[Finale-CDF] OL-PSG 1-2 (0-2)

Publié le

Les Parisiens l’ont mérité ! Globalement dominateur, le Paris Saint-Germain a remporté la Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais (2-1) lors de la finale à Lille ce samedi.

Dans une chaude ambiance au Stade Pierre Mauroy, les Parisiens se procuraient immédiatement une première occasion avec une tête croisée de Beraldo qui frôlait le poteau ! Dans la foulée, la réaction des Gones était instantanée avec une volée de Benrahma juste au-dessus de la barre de Donnarumma. Dans un début de match fou, le PSG était très dangereux, mais Perri sortait le grand jeu devant Barcola et Zaïre-Emery !

Acculés, les Lyonnais subissaient les débats pendant de longues minutes et cédaient logiquement avec un centre de Mendes repris au second poteau de la tête par Dembélé (0-1, 22e). Quelle mauvaise sortie de Perri et quel oubli de Benrahma !

Décidément dans le dur, l’OL n’arrivait pas à relever la tête et était puni par Ruiz, buteur d’une reprise en deux temps sur un centre de Dembélé après une tête sur le poteau (0-2, 34e). Avant la pause, le PSG était à deux doigts d’enfoncer le clou par Mbappé et Ruiz avec deux volées qui s’envolaient dans les tribunes…

Au retour des vestiaires, Lyon frôlait encore la correctionnelle avec un centre de Barcola qui filait dans la cage de Perri… Obligés de se livrer, les Gones se découvraient logiquement et s’exposaient sur les contres rapides des Parisiens, à l’image d’un tir de Zaïre-Emery sur Perri. Mais sur un corner, Cherki déposait le ballon sur la tête d’O’Brien afin de relancer le suspense (1-2, 55e). L’espoir d’une folle remontée ?

De son côté, Perri entretenait cette possibilité avec deux superbes arrêts devant Hakimi et Dembélé ! En face, Donnarumma répondait aussi en détournant une tête de Tagliafico. Clairement relancés par ce but, les Lyonnais affichaient une agressivité positive pour bousculer les Franciliens. Malheureusement pour le spectacle, l’OL donnait l’impression de piocher physiquement et avait du mal à enflammer les dernières minutes. Solide jusqu’au bout, le PSG remportait la Coupe de France !

La fiche technique

Le samedi 25 mai 2024 à Lille (Décathlon Arena Stade Pierre-Mauroy)
106e finale de la Coupe de France – Trophée Charles Simon (107e édition)

OLYMPIQUE LYONNAIS – PARIS SAINT-GERMAIN : 1-2 (0-2)

Spectateurs : 50 000 environ
Arbitre : François Letexier (Ligue de Bretagne)
Buts : O’Brien (55e) pour l’Olympique Lyionnais ; Dembélé (22e), Ruiz (34e) pour le Paris SG
Avertissements : Caleta-Car (45e+2), Tagliafico (88e) à l’Olympique Lyonnais

OLYMPIQUE LYONNAIS : Perri – Mata Maitland-Niles (73e), O’Brien, Caleta-Car, Tagliafico – Matic puis Baldé (86e), Caqueret, Tolisso puis Mangala (73e), Benrahma puis Fofana (73e) – Lacazette (cap.), Cherki puis Nuamah (67e).
Entraîneur : Pierre Sage
Remplaçants : Adryelson, Lopes, Orban, Silva.

PARIS SAINT-GERMAIN : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap.), Beraldo, Mendes – Vitinha, Zaïre-Emery, Ruiz – Dembélé puis Asensio (90e+2), Mbappé, Barcola puis Kang-In (85e).
Entraîneur : Luis Enrique
Remplaçants : Tenas (g), Ugarte, Ramos, Danilo, Kolo-Muani, Skriniar, Zagué.

Powered by Live Score & Live Score App