[Gambardella-1/4F] Jordan Galtier (coach/AC Ajaccio) : « Paris sera favori, on reste dans notre rôle d’outsider »

Publié le

Le tirage au sort des quarts de finale de la coupe Gambardella a délivré une affiche pour le moins inédite entre l’AC Ajaccio et le PSG. Cette rencontre se disputera sur l’île de Beauté le 15 mars prochain.

Le club corse a éliminé au cours de son parcours l’AS Saint-Etienne, tenant du titre (1-1, 4-5 tab). Il a aussi fait tomber Marseille (0-1), Montpellier (2-1), avant d’écarter Le Mans (3-0) au dernier tour. L’équipe est 5e du groupe D du Championnat de France des moins de 19 ans. Elle compte dans ses rangs Lisandru Tramoni, un espoir du football français qui avait été courtisé par le PSG, et est entraînée par Jordan Galtier, le fils de Christophe Galtier, entraîneur de Lille.

« Je suis très content, je préfère affronter les grosses équipes. D’ailleurs, dans mon bureau, j’avais pronostiqué ce tirage sur le tableau. Ce sera un honneur pour nous et un challenge plaisant pour les joueurs. C’est aussi plus facile de préparer ce genre de rencontres. Samedi, on a regardé le match du PSG contre Lyon et on a déjà identifié beaucoup de points forts et quelques points faibles, comme ils le feront aussi. La Gambardella est l’un de nos objectifs cette saison. Paris sera favori, on reste dans notre rôle d’outsider. On ne va pas changer notre philosophie, on va jouer tout pour l’attaque et pour gagner » a confié le coach de l’ACA auprès du journal Le Parisien.

Image

Le vainqueur du match qui devrait se jouer sur le terrain d’honneur du stade François-Coty se déplacera à Dijon ou à Monaco en demi-finale. Pour aller au stade de France et tenter de décrocher cette prestigieuse Coupe pour la première fois depuis 1991, Paris devra donc réussir la drôle de performance de se qualifier six fois à l’extérieur.