[Gambardella-1/8F] Stéphane Roche : « J’ai pris du plaisir à voir ce PSG »

Publié le

En supériorité numérique pendant plus d’une heure, Paris a dominé un autre prétendant à la victoire finale sur sa pelouse (1-5) ce samedi face à l’OL lors des 8es de finale de la coupe Gambardella. L’entraîneur des Titis du PSG, Stéphane Roche, est revenu pour Le Parisien sur la qualification des siens pour les quarts de finale de l’épreuve.

« Dès le départ, on sait où, nous, le staff on aimerait amener les joueurs et après, c’est aussi aux garçons d’avoir cet appétit d’aller au stade de France. Il faut réaliser la performance de franchir les 7 étapes. La prestation est satisfaisante pour les joueurs et il y avait du lien entre ce qu’on avait cherché à mettre en place et ce que les joueurs ont fait. J’ai pris du plaisir à voir ce PSG aujourd’hui. On a su garder le contrôle pour que ça ne bascule pas, ce qui est parfois notre défaut. »

Le coach parisien retrouvait un club qu’il connaît parfaitement et a préféré garder pour lui un éventuel sentiment de revanche : « C’est le tirage qui m’a fait revenir ici. Ce qui me fait plaisir, c’est d’être au prochain tour. »

Kays Ruiz-Atil, le milieu de terrain d’origine lyonnaise, qui connaît des hauts et des bas cette saison, a livré une prestation remarquable, dans la région où il a vécu jusqu’à son départ au Barça à l’âge de 7 ans. Impliqué sur le premier but, auteur du second, tous les ballons sont passés par lui, il a illuminé le jeu.

« C’est un joueur en formation qui doit encore passer des caps, estime Stéphane Roche, prudent. Il a répondu présent jusqu’au moment où il est sorti. L’objectif c’est qu’il soit capable de faire des matchs sur la totalité. Mais bien entendu, il a une part importante dans le jeu et dans le score. »

Lire aussi – [Gambardella-1/8F] Retour en images sur la victoire du PSG face à l’OL (5-1)