[Gambardella-1/8F] Tous les résultats et modalités du tirage des quarts de finale

Publié le

Le PSG avait ouvert le bal des qualifiés dès le samedi soir en torpillant l’OL (5-1). Dans le derby du Centre ce dimanche entre l’US Orléans et La Berrichonne, c’est Châteauroux qui a pris le dessus avec un succès sur la plus petite des marges (0-1). Tout comme l’USO, Sochaux est aussi passé à la trappe avec une défaite contre Monaco (2-0).

Même sort pour Niort qui n’a pas su contrer Nantes (1-4), tandis que Le Mans a décidément vécu un dimanche noir. Après l’éviction de l’entraîneur de l’équipe pro Richard Déziré, les U19 se sont lourdement inclinés sur la pelouse de l’AC Ajaccio de Jordan Galtier (3-0). Enfin, Guingamp a dû passer par la séance de tirs au but dans son opposition contre Dijon… avec une élimination à la clé dans une longue séance (1-1, 6-7 tab).

La palme revient aux régionaux de Mérignac qui ont éliminé le Toulouse FC (1-0), au contraire de Montélimar séchement battu par le FC Metz (0-6).

Résultats des 1/8 de finale

OL (U19 Nat) – PSG (U19 Nat) 1-5
AC Ajaccio (U19 Nat) – Le Mans (U19 Nat) 3-0
Niort (U19 Nat) – Nantes (U19 Nat) 1-4
Montélimar (R) – Metz (U19 Nat) 0-6
Orléans (U19 Nat) – Châteauroux (U19 Nat) 0-1
SA Mérignac (R) – Toulouse (U19 Nat) 1-0
Monaco (U19 Nat) – Sochaux (U19 Nat) 2-0
Guingamp (U19 Nat) – Dijon (U19 Nat) 1-1 (6-7 tab)

Tirage au sort des 1/4 de finale

Ce 26 février à midi, les clubs encore en lice en Coupe Gambardella seront fixés sur la suite du parcours. Après les huitièmes de finale ce dimanche, place donc aux quarts de finale, qui se tiendront le dimanche 15 mars, mais également aux demi-finales, programmées le dimanche 12 avril. De quoi entrevoir la suite de la compétition avec davantage de clarté.

Voici les équipes encore en course : 

  • U19 National : PSG, AS Monaco, FC Nantes, Dijon FCO, AC Ajaccio, FC Metz, Berrichonne de Châteauroux
  • U19 Régional : SA Mérignac

Pensionnaire de régional, la formation de Mérignac, qui a réalisé l’exploit face à Toulouse ce week-end (1-0), aura d’ores et déjà l’honneur d’accueillir en quart de finale. Hormis les Girondins, le premier club tiré au sort jouera donc à domicile.