[Gambardella-32F] RC Lens – PSG 2-6 (1-3)

Publié le

Les Titis du PSG se sont offerts un véritable festival de buts contre le RC Lens (6-2) et se qualifient pour les 16èmes de finale de Coupe Gambardella.

Minute par minute =

10′ : Kalimuendo frappe juste à côté sur un bon centre de Nagera.

18′ : Centre de Kalimuendo pour Nagera, tir hors cadre !

19′ : Bitumazala tente une frappe, également hors cadre.

26′ : But de Kalimuendo !!! Sur une splendide ouverture en profondeur de Coulibaly pour Nagera, ce dernier perd son duel face au portier adverse, mais Kalimuendo est là pour conclure ! (0-1)

28′ : But de Simons !!! Nagera passe le ballon à Aouchiche, qui dévie de la tête pour Kalimuendo, celui-ci centre au 2e poteau vers Simons qui marque du pied gauche ! (0-2)

29′ : But de Nagera !!! Kalimuendo récupère le ballon suite à un bon pressing, il sert Nagera qui trouve facilement le chemin des filets ! (0-3)

38′ : But de Baldé sur penalty pour Lens ! Le parisien T.Baldé fauche le capitaine Lensois Dewez dans la surface de réparation. Le n°9 adverse Baldé trompe Franchi. (1-3)

44′ : Bitumazala tout proche du 4e but, mais il ne parvient pas à reprendre une frappe manquée de Simons.

48′ : Intervention illicite de Pembélé qui contraint l’arbitre à siffler un penalty pour Lens. Cette fois-ci Franchi repousse la frappe de Baldé !

51′ : But de Aouchiche !!! Nianzou Kouassi met sur orbite Simons, qui face au goal sert parfaitement Aouchiche, qui pousse le ballon au fond des filets ! (1-4)

55′ : But de Kalimuendo !!! Coulibaly récupère le cuir, Aouchiche en profite ensuite pour mettre Kalimuendo en situation de conclure après un beau contrôle de la tête ! (1-5)

72′ : But de Nianzou Kouassi !!! Simons met sur un magnifique plateau Nianzou Kouassi qui marque à bout portant ! (1-6)

76′ : But de Dupont pour Lens ! Mésentente dans la défense parisienne, Dupont profite de la mauvaise sortie du portier italien pour réduire la marque. (2-6)

Fin du match : Qualification logique du PSG, tant ils se sont montrés intraitables sur chaque offensive.

RC LENS – PSG 2-6 (1-3)

Terrain =

Stade François Blin 1

Terrain Honneur

55-57 Rue De La Bastille

62210 Avion

Arbitre =

Arbitre centre : Baudon Lucas

Arbitre assistant 1 : Terrier Léo

Arbitre assistant 2 : Chaput Florian

Délégué principal : Delhaye Alain

Buts =

Baldé (38′) Dupont (76′) ; Kalimuendo (26′, 55′) Simons (28′) Nagera (29′, 72′) Aouchiche (51′)

Avertissements =

Nianzou Kouassi (40′) Pembélé (48′) Mutombo (80′)

RC Lens =

Compo : Lhermitte – Foucault, Cissé, Dedelhomme, Abdallah – Maréchal, Capon – Dupont (Bellaggoune 81′), Ouchen (Rouquette 64′), Dewez (c) – Baldé (Mayulu 81′).

Coach : S.Beyrac Non utilisés : Yessoufou et Lesecque.

PSG =

Compo : Franchi – Pembélé (c), Baldé, Coulibaly, Larkèche – Nianzou Kouassi, Bitumazala – Nagera (Karamoko 89′), Aouchiche (Mutombo 79′), Simons – Kalimuendo (Michut 82′).

Coach : S.Roche Non utilisés : Sallard et Alloh.