[Gambardella-U18] OM-PSG 1-1 (5-4 TaB)

Publié le

Alors que des favoris comme le FC Nantes et l’AS Monaco ont été éliminés au stade des 16es de finale de la Coupe Gambardella, l’OM et le PSG s’affrontaient, ce dimanche, dans l’un des chocs de la compétition. L’an passé, les Parisiens avaient pris le meilleur sur les Marseillais en demi-finales du championnat de France U19. Malheureusement, les Olympiens ont pris leur revanche…

Image

1′ : Les compos de ce Classique, Ethan Mbappé et Senny Mayulu titulaires.

OM : Dosso – Daubenfeld – Doubel – Trigano – Ouro Bang Na – Sellami – Bezahaf – Lafont – Corbon – Sternal – Bakola.

PSG : Guri – Zague – Cordier – Adonis – Gadou – Diaby – Mbaye – E. Mbappé – Sangaré – Mayulu – Michut.

2′ : L’OM met la pression d’entrée sur la défense parisienne. Face au pressing des Phocéens, le PSG peine à relancer.

4′ : ❌ But refusé pour l’OM – Bien trouvé par Max Corbon dans la profondeur, Enzo Sternal s’emmène le ballon pour éliminer Gabriel Guri et tromper le portier parisien. Mais l’attaquant olympien est signalé hors-jeu.

7′ : Le PSG est en difficulté dans ces premières minutes.

7′ : La réponse parisienne – Etienne Michut décale parfaitement Thomas Cordier qui s’échappe sur son aile gauche. Il parvient à centrer mais Dosso intervient en deux temps pour mettre fin à l’offensive parisienne.

10′ :BUT POUR LE PSG – Sur son premier corner, la formation parisienne ouvre le score. Laissé sans marquage par la défense marseillaise, Joane Kouakou Gadou peut reprendre de près le centre de Mayulu et ouvrir le score ! (0-1)

15′ : La tête de Corbon manque de puissance – L’OM tente de réagir après l’ouverture du score parisienne. Bezahaf déborde sur son côté gauche, son centre trouve Corbon mais sa reprise de la tête est bien captée par Guri.

20′ : Le rythme est redescendu après un premier quart d’heure très intense.

24′ : Le coup franc de Sternal est repoussé par une tête parisienne. L’OM obtient un corner.

25′ : La tête de Trigano s’envole – Sur le corner, le défenseur central olympien est trouvé au deuxième poteau mais sa reprise de tête n’est pas cadrée.

Aucune description disponible.

26′ : Penalty pour l’OM ! Bezahaf s’effondre dans la surface après un choc avec Mbappé et Cordier.

27′ :BUT POUR L’OMEnzo Sternal égalise en prenant Gabriel Guri à contre-pied. (1-1)

31′ :🟨 Carton jaune pour Paolo Trigano – Le capitaine marseillais est sanctionné pour une intervention en retard sur Mayulu.

33′ : Guri s’interpose devant Sternal – Le Marseillais est un peu court sur cette trop longue passe en profondeur.

37′ : Offensive parisienne – Joli travail entre Michut et Mbappé. Le petit frère de Kylian lance parfaitement Cordier dans son couloir gauche. Le latéral trouve Mayulu aux abords de la surface. Après un crochet, il se met sur son pied gauche mais sa frappe trop écrasée manque le cadre.

39 ‘ : 🩹 Le portier marseillais reste au sol. Aboubaka Dosso semble touché après un contact avec Mahamadou Sangaré sur un ballon en profondeur. Le gardien se relève finalement.

41′ : La parade de Dosso ! Michut subtilise le ballon à Lafont devant la surface olympienne. Le Parisien centre au deuxième poteau pour son capitaine. La frappe puissante de Zague est bien repoussée par le portier phocéen.

43’ : Mayulu manque de précision – Belle sortie de balle parisienne. Mbappé trouve Mayulu, qui veut décaler Mbaye sur le côté droit, mais sa passe est trop profonde. Sotie de but pour Dosso.

45’+1 :🟨 Carton jaune pour Darryl Bakola (OM)

MT : C’est la pause ! L’OM et le PSG se neutralisent (1-1) – Les deux formations ont offert un beau spectacle lors de ces 45 premières minutes. Dominé, le PSG a ouvert le score sur sa première offensive grâce à Gadou (10′). Les Olympiens ont ensuite été récompensés de leurs efforts avec l’égalisation de Sternal sur penalty (27′). Les Parisiens ont haussé le ton en fin de première période mais Dosso a été décisif (41′).

53′ : Le PSG montre un autre visage dans cette seconde période. Les Parisiens se sont installés dans le camp phocéen. L’OM procède en contre.

55′ : Le centre de Daubenfeld passe devant tout le monde

57′ :🩹 Anis Doubal reste au sol – La blessure du Phocéen semble musculaire.

58′ : 🔁 Changements à l’OM – Doubal et Lafont sortent pour les entrée de Le Pironnec et Mmadi. Changement au PSG, Cordier laisse sa place à El Hannach.

63′ : Quel arrêt de Dosso ! Le Pironnec perd le ballon au milieu de terrain. Mbappé sert Mayulu… Ce dernier décale parfaitement Mbaye qui peut aller au duel avec Dosso. Mais le gardien olympien s’interpose parfaitement.

66′ :🟨 Carton jaune pour Zagre (PSG)

68′ : Zague manque totalement son centre qui s’envole largement au dessus du but de l’OM.

70′ : 🔁 Changement au PSG, Michut sort pour Ardjani.

77′ : Sangaré manque sa reprise – Mbaye est trouvé dans la profondeur côté droit. L’attaquant parisien parvient à centrer vers Sangaré dans la surface, mais Trigano vient gêner le joueur du PSG.

Aucune description disponible.

79′ : Le PSG se fait plus pressant – Ardjani centre de son côté gauche mais Dosso intervient en deux temps.

82′ : Lafont écrase trop sa frappe – Il a fallu attendre la 82e minute pour voir l’OM cadrer une frappe dans cette seconde période.

82′ : L’OM se réveille. Mais Bakola manque le cadre.

83′ :🟨 Carton jaune pour Mbappé. Le Parisien est sanctionné pour avoir empêché la contre-attaque marseillaise de se développer.

85′ : L’arrêt de Guri sur sa ligne. L’OM aurait pu prendre l’avantage sur un corner tiré par Lafont. Sellami est à la réception mais sa tête manque de puissance pour tromper le portier parisien.

88′ : Guri encore lui ! Au tour de Mmadi de tenter sa chance mais sa frappe enroulée du gauche manque de puissance.

90′ : El Hannach sauve le PSG – Le défenseur parisien se jette pour dévier de la tête le centre marseillais à destination de Sellami seul au 2e poteau.

Fin du match : ⏱️ Ce 16e de finale va se jouer aux tirs au but entre l’OM et le PSG (1-1) – Les deux formations n’ont pu se départager au terme des 90 minutes. La seconde période a été à l’avantage des Parisiens, mais le portier marseillais Aboubaka Dosso a été décisif (66′). L’OM a poussé en fin de match mais sans vraiment inquiéter Gabriel Guri.

✔️​ Mayulu marque le premier tir au but (0-1) Dosso a été pris à contre-pied.

✔️​ Lafont trompe Guri (1-1) Le portier parisien était parti du bon coté.

✔️​ Sans problème pour Zague, la capitaine parisien (1-2) Contre-pied parfait.

✔️​ Bakola égalise pour l’OM (2-2)

❌ Sangaré se manque (2-2) Dosso sort parfaitement la tentative du Parisien.

✔️​ Le Pironnec donne l’avantage aux Marseillais (3-2)

✔️​ Diaby assure plein axe (3-3)

✔️​ Sternal assure parfaitement son tir au but (4-3)

✔️​ Ethan Mbappé trouve la lucarne gauche de Dosso (4-4)

✔️​ Bezahaf qualifie l’OM en trompant Guri (5-4)

C’est terminé, l’OM se que qualifie au terme de la séance de tirs au but (1-1, 5-4 t.a.b.)

Powered by Live Score & Live Score App