[Gambardella-U19] FC Evry (R3) – PSG : bon ou mauvais tirage ?

Publié le

Les U19 Nationaux du PSG se rendront à Evry le dimanche 15 décembre prochain pour disputer les 64es de finale de la coupe Gambardella Crédit-Agricole.

Bon ou mauvais tirage pour nos protégés ? LTDPSG vous donne quelques éléments de réponse, tout en vous laissant la liberté de votre propre jugement…Une seule vérité à nos yeux : répondre présent le jour J !

Focus sur le FC Evry en championnat

Les U18 du FC Evry évoluent en Régional 3 et occupent la 9e place du groupe B. Cette équipe est à la lutte pour le maintien. En 7 rencontres, les jeunes du 91 n’ont remporté qu’une victoire, mais n’ont perdu qu’à deux reprises : 1V-4N-2D-11Bp-12Bc.

Cette équipe est compliquée à déstabiliser puisqu’elle n’a perdu qu’à une seule reprise par plus d’un but d’écart.

Focus sur le FC Evry en Gambardella

1T > 29/09 : AS Lieusaint Foot – Evry FC 0-5

2T > 13/10 : Evry FC – Asnières FC 5-0 (au stade Jean-Louis Moulin = synthétique)

3T > 27/10 : Evry FC – Pantin OFC 2-0 (au stade Jean-Louis Moulin = synthétique)

4T > 10/11 : Buc Foot – Evry FC 0-1

Finale régionale > 24/11 : Evry FC – Gobelins FC 3-0 (au stade Desroys du Roure = pelouse naturelle)

On peut noter, les 5 clean sheet réalisés par la défense du FC Evry ! Confirmation que ce bloc-équipe est très difficile à manoeuvrer.

Focus sur le stade du FC Evry

Les U18 du FC Evry ont disputé tous leurs matches à domicile au stade Jean-Louis Moulin (synthétique), excepté lors de la finale régionale de la coupe Gambardella face aux Gobelins FC où ils ont joué au stade Desroys du Roure (pelouse naturelle).

Il y a de très fortes chances que le second complexe soit retenu pour recevoir une telle affiche, et ainsi faciliter l’organisation de la venue des nombreux spectateurs et leur sécurité.

Résultat de recherche d'images pour "stade desroys du roure évry"
Stade Desroys du Roure (1 500 places assises dont 500 couvertes)

A moins que le club de l’Essonne souhaite rééditer son choix du 12 janvier 2014…Ce jour-là, Evry s’était imposé (2-1) face au Stade Lavallois, sur le synthétique du stade Jean-Louis Moulin.

Image
Stade Jean-Louis Moulin, plus propice aux surprises…

Autre solution, la splendide pelouse du stade Robert Bodin à Bondoufle…

Résultat de recherche d'images pour "stade robert bobin"

U18

Un changement cette année, et non des moindres, puisque seuls les U18 pourront prendre part à cette compétition. En effet, les championnats régionaux U19 ont disparu depuis cette saison. La FFF a donc souhaité que les clubs de niveau National alignent des joueurs U18 pour mettre tous les clubs sur le même pied d’égalité.

Pour résumé, pour participer à l’épreuve, les joueurs licenciés amateurs ou sous contrat doivent donc être licenciés U18 et U17. Les joueurs licenciés U16 peuvent également y participer à condition d’y être autorisés médicalement dans les conditions de l’article 73.1 des Règlements Généraux de la FFF.

Derby

Un déplacement pour nos Titis certes, mais un déplacement en Ile-de-France. Forcément, le terme « Derby » prend tout son sens ! Un match avec une saveur particulière, car la grande majorité des Evryens aimeraient porter le maillot du PSG. C’est sans aucune surprise qu’il s’agira du plus grand match de leur jeune carrière. Méfiance sera de mise pour nos protégés !

A noter qu’il n’y aura pas de prolongation en cas de match nul, autant dire qu’il faudra faire la différence dans le temps réglementaire. Pas le temps de gamberger ! Si tel venait à être le cas, le public local pourrait peser dans la balance lors de la séance des tirs au but…

La saison passée, le PSG s’était justement fait éliminer en 32es de finale par le FC Fleury, à l’issue de la séance des tirs au but. Après 90 minutes sans le moindre but, le club du 91 s’était qualifié pour le tour suivant en se montrant plus habile dans le dernier geste (victoire 3-1).

Ultras du PSG

Ils seraient d’un appui considérable pour nos Titis. A maintes reprises ils ont répondu présents par le passé. Malheureusement, ils seront en déplacement à Saint-Etienne le même jour. Les Titis ne devront donc compter que sur eux-mêmes pour passer cet obstacle.

Dernier match de l’année

Ce match face à Evry sera le dernier de l’année 2019 pour nos Titis. Ils auront donc à coeur de conclure dignement cette première partie de la saison.

Avant de se rendre dans le 91 le dimanche 15 décembre, les joueurs de Stéphane Roche auront affronté successivement Le Havre AC (01/12), Lille OSC (07/12) et enfin Galatasaray (11/11) en UEFA Youth League.