[LDC-2J] Galatasaray – PSG 0-1 (0-0)

Publié le

Contrat rempli. En déplacement sur la pelouse de Galatasaray, réputée pour son ambiance bouillante en tribunes, le Paris Saint-Germain s’est imposé au forceps au terme d’une rencontre rugueuse et riche en intensité.

Largement dominateurs dans le jeu lors de la première demi-heure du premier acte, les hommes de Thomas Tuchel ont eu du mal à trouver la faille, avec notamment de nombreuses occasions loupées par Di Maria ou encore Sarabia.

En fin de première période, le débat s’est équilibré avec une équipe de Galatasaray plus présente dans les duels et moins timide qu’en début de rencontre.

En seconde période, les Parisiens vont de nouveau faire face à l’agressivité des joueurs stambouliotes, poussés par leur public durant toute la rencontre.

C’est finalement sur une belle combinaison menée par Di Maria et Verratti, Sarabia récupère le ballon côté droit de la surface pour servir sur un plateau le numéro 9 du soir, Mauro Icardi, de retour de blessure.

L’Argentin inscrit son premier but sous les couleurs parisiennes, qui sera à coup sûr parmi les plus faciles, n’ayant qu’à pousser le ballon au fond des filets (52′).

Résultat de recherche d'images pour "icardi but"

Malgré une réaction d’orgueil de Galatasaray, notamment mené par un duo Seri-N’Zonzi très intéressant au milieu, les Rouge et Bleu vont faire le dos rond pour engranger les trois points espérés avant la rencontre.

Grâce à ce succès en terre turque, après le succès brillant au Parc des Princes face au Real Madrid il y a quinze jours (3-0), le club parisien prend déjà le large dans ce groupe A de la Ligue des champions, comptant quatre points d’avance sur le Club Bruges, deuxième de la poule après son match nul glané sur la pelouse du Real Madrid un peu plus tôt (2-2).

De quoi aborder sereinement le déplacement à Bruges, le 22 octobre prochain.

GALATASARAY – PSG 0-1 (0-0)

Terrain : Türk Telekom Stadyumu (Istanbul)

Affluence : spectateurs

Arbitre : M. Marciniak (Pol)

But : Icardi (52′)

Avertissements : Marcao (86′) ; Icardi (7′) Herrera (90’+3′)

Galatasaray : Muslera – Luyindama, Donk, Marcao – Mariano, Nzonzi, Seri, Nagatomo (Bayram 77′) – Belhanda (Feghouli 62′) – Babel (Andone 64′), Falcao.

Coach : F.Terim Non-utilisés : Özbayrakli, Inan, Büyük et Kocuk.

PSG : Navas – Meunier, Thiago Silva (c), Kimpembe, Bernat – Gueye, Marquinhos, Verratti – Sarabia (Choupo-Moting 71′), Icardi (Mbappé 61′), Di Maria (Herrera 83′).

Coach : T.Tuchel Non-utilisés : Rico, Kurzawa, Paredes et Diallo.

Groupe A

Classement

Prochains RDV