[LDC-2J] Thomas Meunier : « Avec un grand Thiago et un grand Presnel, on ne craignait rien ! »

Publié le

Confirmation réussie : le PSG, après sa brillante victoire inaugurale contre le Real Madrid (3-0), s’est imposé sur le terrain de Galatasaray (1-0), mardi lors de la 2e journée de phase de groupes de Ligue des champions, malgré un climat aussi hostile que brûlant.

Au micro de RMC sport, Thomas Meunier n’a pas caché sa satisfaction, tout en mettant en avant la prestation de notre protégé Presnel Kimpembe.

« C’est une soirée parfaite aussi par rapport au résultat du Real et de Bruges, ce 2-2 qui nous permet d’avoir quatre points d’avance sur notre dauphin tout simplement. Pour le reste, ici, on savait que cela n’allait pas être évident et on a vu l’apport du 12e homme, clairement, avec une ambiance qui s’intensifie à chaque possession de balle. Cela joue psychologiquement pour l’équipe à domicile donc, systématiquement, on encaisse. Mais je suis vraiment content de l’équipe, on s’est battu, on a été au duel, on a résisté et on a eu un tas d’opportunités. Cela aurait pu être 0-2 ou 0-3 à un moment mais la mentalité était là et c’est ce qu’il y a de plus important. Ce qu’il nous fallait, c’était un grand Thiago (Silva) et un grand Presnel (Kimpembe) pour contenir Babel. Ils l’ont parfaitement fait en première mi-temps et il est ensuite sorti en seconde période…Ils ont compris que ça ne donnerait rien et c’est là où l’on voit que notre mentalité a été irréprochable. »