[LDC-3J] Le match de Presnel Kimpembe à la loupe

Publié le

Comme face au Real Madrid et à Galatasaray, Presnel Kimpembe est le seul Titi à avoir participé au formidable succès (5-0) du PSG à Bruges mardi soir pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Impérial dans les duels, il a grandement participé au clean sheet de son équipe. Focus.

Lire aussi – [LDC-1J] Le match de Presnel Kimpembe à la loupe

Statistiques

Ballons touchés : 60 (5% du PSG)

Passes réussies : 86% (43 sur 50)

Passe clé : 0

Tir : 0

Dribble : 0

Dribble subi : 0

Duels aériens : 50% (1 sur 2)

Tacles réussis : 100% (2 sur 2)

Dégagements : 2

Interceptions : 3

Faute commise : 1

Perte de balle : 0

Lire aussi : [LDC-2J] Le match de Presnel Kimpembe à la loupe

Revue de Presse

Le Parisien (6) : Malgré une faute inutile en début de match, il a fait preuve de vigilance. Il ne prend plus de risques inutiles et sait dégager quand il le faut. Du bon Presko.

L’Equipe (6) : En deuxième lame, il est souvent venu soulager Bernat pour faire valoir son physique en première période. Par la suite, il a géré sérieusement en défense en tentant quelques incursions. Mais il ne soutient pas la comparaison avec Thiago Silva.

RMC Sports (6) : Présent dans les duels et globalement vigilant lorsqu’il s’agissait de marquer le virevoltant Emmanuel Dennis, Kimpembe confirme son début de saison encourageant. Attention toutefois à quelques relances imprécises, qui pourraient coûter plus cher lorsque le niveau de l’adversaire augmentera

Foot Mercato (5,5) : Pas de grosses erreurs à signaler chez le central parisien. Il a commis quelques fautes évitables face aux feu-follets adverses en début de match, mais il s’est mieux comporté par la suite.

Maxifoot (6) : Une prestation correcte pour le défenseur central du Paris Saint-Germain. Dans les duels, l’international français n’a pourtant pas démérité et a récupéré plusieurs ballons. Mais dans ses relances, il a parfois été trop facile et a raté plusieurs passes faciles.

So Foot (5,5) : Même si l’assurance tout risque brésilienne n’est pas de refus pour Presnel, c’était une belle sortie nocturne pour le Titi. Avec la même régularité sur les deux prochaines saisons, il deviendra à coup sûr un Gros Minet.

Onze Mondial (6) : En difficulté durant les premières minutes du match, le champion du monde tricolore s’est réveillé au fil du match pour se mettre au niveau de sa défense.

Dailymercato (6) : Rarement mis en difficulté, il a lui aussi livré une prestation solide et fait apprécier sa qualité dans la relance.

Le10sport (6) : Moins en vue que son capitaine, le Français a tout de même répondu présent dans l’impact physique à l’image de ses dernières prestations. Solide dans les duels, Kimpembe a été moins impressionnant que Thiago Silva, mais il a tout de même tenu la baraque lorsque Bruges se montrait pressant sur les buts du PSG. Il confirme son retour en forme.

90min (7) : Le Parisien confirme semaine après semaine son retour en forme. Fort dans l’impact, entreprenant à la relance. La concurrence avec Diallo s’annonce de haut niveau.

Homme du Match (6) : Très solide en un contre un, le colosse français a rarement faibli dans les duels. Il a même réussi à performer dans la relance et s’est même montré serein dans ce domaine. On ne l’a pus trop vu ensuite, soit dans l’ombre de son coéquipier dans l’axe, soit par manque de job.

Résultat de recherche d'images pour "kimpembe bruges"