[Ligue des Champions-1/8F] Thomas Tuchel : « Nous sommes tristes pour nos supporters, à nous de nous adapter »

Publié le

Alors que le PSG affrontera le Borussia Dortmund dans un Parc des Princes à huis clos mercredi soir, Thomas Tuchel a livré son ressenti à ce sujet auprès de RMC Sport : « On ne peut pas se préparer au huis clos parce que la différence sans les spectateurs est énorme. Mais c’est la situation et c’est à nous de s’adapter, c’est à nous de le faire. Nous sommes tristes de jouer sans nos supporters, la situation est bizarre. L’atmosphère dans le Parc des Princes avec nos supporters peut être énorme, mettre beaucoup de pression sur l’adversaire. On doit se qualifier tout seul. On prépare des choses techniquement et tactiquement, Nous sommes confiants. Nous avons l’équipe pour gagner ce match là et se qualifier.»

Absent à l’entraînement depuis deux jours, Kylian Mbappé est bel et bien incertain pour la réception du Borussia Dortmund comme l’a révélé Thomas Tuchel sur PSG TV : « Kylian est malade. Il était malade hier et aujourd’hui avec une angine. On essaye de faire peut-être un petit peu l’entraînement aujourd’hui, en soirée. Mais il ne s’est pas entraîné avec nous les deux derniers jours. On doit attendre et décider demain matin.»

« Pour Thiago Silva, il a fait tous les entraînements et on peut décider mercredi s’il joue ou pas. Il est avec le groupe. Tous les autres sont là, Ander Herrera est encore blessé, mais les autres sont là » a confié Tuchel auprès du média du club.

« Edi est là, nous sommes heureux que les choses aillent bien chez lui avec sa famille. C’est le plus important. Il est là, bien dans sa tête, toutes les choses sont réglées » a précisé le coach parisien auprès de RMC Sport.