[Conf de Presse-Pros] Marquinhos : « Il ne faut pas tout changer avec une défaite »

Publié le

A la veille d’affronter Bordeaux au Parc des Princes pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, le défenseur Brésilien Marquinhos s’est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Retranscription intégrale.

Semaine compliquée

« C’est vrai ce sont des choses qu’il faut régler à l’intérieur. C’est le moment de rester calme, tranquille. Le plus important, c’est le terrain. Après une défaite en Ligue des champions c’est bien de jouer tout de suite. Il faut se mettre dans le match. Il ne faut pas tout changer avec une défaite. L’entraînement a été très intense. Il faut rester calme. Personnellement, je me sens de mieux en mieux. Je reviens. C’est mon 3eme match déjà. Les jambes ont bien répondu. »

Images de la fête

« C’était une erreur de voir des images diffusées comme ça.  On est conscient de ça. C’était un anniversaire prévu avant. C’était un moment où on essayait d’oublier le foot. On est vraiment visé 24h/24. Ce n’est pas un manque de respect. Il faut faire attention avec ça (les images sur les réseaux sociaux) parce qu’il y a des gens qui vivent pour le club. Après le match on était aussi très déçus, tristes. On ne voulait pas manquer de respect. C’était une volonté d’oublier le foot. »

Thomas Meunier

« On joue beaucoup de matchs. C’est peut-être pour ça qu’il ne savait pas (qu’il était sous le coup d’une suspension.) »

Résultat de recherche d'images pour "marquinhos"

Traumatisme en C1

« Peur ? Je pense pas. On a des grands joueurs. On n’a pas fait un bon match mais les gens ont peut-être pensé qu’on allait gagner facilement à Dortmund. Mais ce n’est pas le plus mauvais des résultats. Il ne faut pas tout jeter en l’air. Il faut donner une bonne réponse sur le terrain. »

3-4-3 à Dortmund

« Le coach analyse très bien, il nous donne beaucoup d’informations. Beaucoup de joueurs revenaient de blessure. Il essaye de trouver des schémas tactiques qui déséquilibrent l’adversaire. Il y avait des joueurs qui n’étaient pas à 100%. C’est peut-être pour ça qu’il a changé de schéma de jeu. »

Thiago Silva

« Il démontre sur le terrain qu’il a encore le niveau pour rester ici. C’est un ami, une bonne personne. Si je dois choisir, je veux qu’il reste. »

Résultat de recherche d'images pour "marquinhos"

Déclarations de Neymar

« Ce n’est pas notre décision. Il faut analyser tous les côtés. Je ne peux pas me prononcer par rapport à ça. »

Etat d’esprit après Dortmund

« Après le match il y avait la frustration du résultat mais on connaît notre force. Surtout au Parc. On sait qu’on peut le faire. Il faut bien travailler. On peut faire un très bon match. »

Powered by Live Score & Live Score App