[Mercato-Anciens] Alexis Giacomini signe à l’AS Nançy-Lorraine (N1)

Publié le

L’ASNL tient enfin sa première recrue du mercato : le milieu offensif Alexis Giacomini, qui évoluait la saison dernière à Bastia-Borgo. Un joueur de 23 ans, formé au PSG et qui connaît bien le National. Albert Cartier l’a eu sous ses ordres lors du début d’exercice 2021-2022.

S’il n’a pas eu le bonheur de signer pro dans la capitale, il a quand même vécu une aventure assez extraordinaire, avec un titre de champion de France U19 en 2016 et une finale de Youth League UEFA la même année.

Alexis Giacomini est parti de Paris en 2018, planté par son ancien agent. Il lui a fallu quelques mois pour retrouver un club, du côté de Guingamp, mais sans réussir à gratter du temps de jeu chez les pros. Nouvelle phase de doute, jusqu’à sa signature à Bastia-Borgo. Un bon choix puisque c’est là qu’il a gagné en maturité et en expérience avec une quarantaine de matches joués en National.

Après une rupture des ligaments croisés qui l’a privé de la première moitié du championnat 2021-2022, Alexis Giacomini est bien revenu, terminant fort la saison avec Bastia-Borgo malgré la relégation en N2. En 18 matches, il a marqué trois fois et donné trois passes décisives. L’ASNL peut lui offrir le cadre idéal pour confirmer tous les espoirs placés en lui.

LTDPSG lui souhaite une franche réussite sous ses nouvelles couleurs. Titi Forever Giaco !