[Mercato-Anciens] Alliou Dembélé revient au FBBP 01 (N1)

Publié le

Le FBBP 01 cherchait un remplaçant à Matthieu Ezikian, opéré du ménisque le 12 janvier et absent six à huit semaines. Et c’est un joueur bien connu dans la Bresse qui (re)portera le maillot bleu puisqu’Alliou Dembélé, dont le nom a déjà circulé à Bourg cet été, s’est engagé avec le club bressan ce lundi.

Le milieu relayeur a le profil désiré par Alain Pochat : l’ex-Titi du PSG est opérationnel (17 rencontres disputées sous le maillot briochin cette saison, dont le dernier vendredi face à Créteil). Le coach tient donc une recrue qu’il considère comme « une plus value » puisqu’il était clair que seul un joueur qui apporterait un plus s’engagerait selon ses dires, corroborant ceux de son président David Venditelli.

En plus de cet atout, le joueur a l’avantage de bien connaître l’environnement du club (38 rencontres de Ligue 2 soit l’intégralité de la saison 2015/2016) et le coach puisqu’il était joueur de Boulogne lorsqu’Alain Pochat y était entraîneur adjoint (2014/2015).

L’expérimenté (180 matches de National, 123 de Ligue 2) et infatigable relayeur sera Bressan pour les 18 prochains mois et pourrait donc rejouer en Ligue 2 en cas de montée des Bleus.

Alliou Dembélé portera le maillot du FBBP 01 dès la prochaine journée, face à Avranches à Verchère le 4 février. Un stade qu’il a bien connu avant de rejoindre Niort, alors que certains clubs de Ligue 1, dont Toulouse, briguaient sa venue au moment de son départ de Bourg.

L’ex-numéro 23 bleu s’est imposé en leader partout où il est passé puisqu’il a porté le brassard de capitaine chez les Chamois, mais aussi à Laval où il a évolué de 2019 à 2021. Il pourrait donner une nouvelle impulsion au milieu bleu, qui souffre de nombreuses absences cet hiver.

LTDPSG souhaite une franche réussite à Alliou sous ses nouvelles couleurs. Titi Forever !