[Mercato-Anciens] Coman, Dembélé, Edouard, Rabiot…Les ex-Titis affolent l’Europe !

Publié le

Moussa Dembélé (23 ans, 27 matches et 16 buts en L1 cette saison) quittera-t-il l’Olympique Lyonnais cet été pour rejoindre l’Angleterre ? C’est un scénario souvent évoqué par la presse anglaise ces dernières semaines. Pour le Daily Star, il y a même de grandes chances pour que l’attaquant français signe à Manchester United.

Le média britannique affirme que les dirigeants mancuniens sont très confiants dans ce dossier. Les Red Devils seraient prêts à débourser 60 millions de livres, soit environ 68 millions d’euros, pour satisfaire les envies de leur entraîneur Ole Gunnar Solskjaer, qui a fait superviser Dembélé à plusieurs reprises cette saison et l’estime au niveau pour venir renforcer son secteur offensif. Nul doute que l’OL n’hésiterait pas bien longtemps si une telle offre arrivait sur le bureau des dirigeants lyonnais. Pour compenser un éventuel départ, Lyon a déjà coché le nom du Titi d’Or 2015 Odsonne Edouard (22 ans, 28 buts en 45 matches tcc), attaquant du Celtic Glasgow.

Alors que tous ses coéquipiers sont rentrés à Turin, sauf Gonzalo Higuain, qui a été autorisé à rester au chevet de sa mère malade en Argentine, Adrien Rabiot (25 ans, 17 matches en Serie A cette saison) est toujours sur la Côte d’Azur. Selon L’Equipe, le milieu de terrain français de la Juventus Turin est attendu mercredi en Italie. Son club devrait en profiter pour clarifier certains points avec lui.

L’ancien Parisien a fait parler de lui dans le Piémont ces dernières heures, puisque La Stampa affirme qu’il n’est pas encore rentré afin de protester contre la décision prise par la Vieille Dame de ne pas verser les salaires à ses joueurs pour les quatre derniers mois de compétition (mars, avril, mai, juin). Le journal italien évoque même une « grève personnelle ». D’après la presse italienne, Rabiot souhaite déjà quitter la Juve. Sa mère, qui gère aussi ses intérêts, s’activerait pour lui trouver un club en Premier League.

L’avenir de Kingsley Coman (23 ans, 24 matches et 5 buts toutes compétitions cette saison) au Bayern Munich fait parler ce mardi en Allemagne. D’après Sky Sport, l’ailier français est dans le viseur de trois grands clubs européens : le FC Barcelone, dont l’intérêt a déjà été évoqué, le Real Madrid et Manchester City. Trois belles destinations pour le joueur formé au PSG. Ces trois cadors européens vont-ils réellement passer à l’action pour l’international tricolore ? On peut tout de même se demander s’il ne s’agit pas d’une stratégie de son entourage alors que des négociations sont en cours avec le Bayern pour la prolongation de son contrat qui court jusqu’en 2023.

Powered by Live Score & Live Score App