Publié le
L’ailier Kévin Schur (32 ans) s’est engagé en National avec Dijon. Son nom était dans les tuyaux depuis la fin du mois de juillet. Libre depuis son départ de Bastia en juin dernier, son arrivée avait été freinée par une blessure au mollet, contractée lors d’un match de préparation avec l’UNFP. L’ex-Titi du PSG a signé un contrat d’un an (plus une année en option).
Kévin Schur reste sur cinq saisons avec Bastia et 116 matchs joués. Il avait rejoint le club corse en National 3 (la cinquième division), avant de remonter dans ses rangs jusqu’en Ligue 2. Auparavant, le francilien de naissance a évolué du côté du Mans, d’Avranches, d’Alençon et de Versailles, après un passage par la préformation du Paris-Saint-Germain.
Dans sa carrière, Schur totalise 88 matchs en National, pour 11 buts et 7 passes décisives. La saison dernière, avec Bastia, celui qui est surnommé par la presse corse « le grognard du SC Bastia » a disputé 21 matchs (7 titularisations) pour deux buts marqués.
« J’arrive dans un club qui m’a présenté un projet ambitieux et intéressant, explique Kévin Schur sur le site du DFCO. J’espère que nous atteindrons les ambitions du DFCO. Ce qui a compté aussi, c’est que le coach me désirait vraiment. Mon poste de prédilection est plutôt milieu excentré gauche, mais je suis polyvalent. J’aime la percussion et apporter ma vitesse ».
« C’est un joueur qui peut évoluer sur tout le front de l’attaque, qui possède de l’expérience. Il a encore des jambes, il est capable d’éliminer, il a du pied. Il va beaucoup nous apporter », affirme son nouvel entraîneur, Benoit Tavenot, dans le même communiqué.
🖊️𝐂𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐟𝐨𝐢𝐬, 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐬𝐮̂𝐫 ! 𝐊𝐞𝐯𝐢𝐧 𝐒𝐜𝐡𝐮𝐫 𝐞𝐬𝐭 𝐃𝐢𝐣𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬 !
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) August 25, 2023
Cet attaquant polyvalent, qui évoluait au @SCBastia depuis cinq saisons, a signé 1 an (+1 en option) au #DFCO !
Communiqué 👉https://t.co/L9U7oYzGmk#BienvenueKevin pic.twitter.com/ybOlBiVP8F