[Mercato-Anciens] Léa Kergal (Le Havre AC) signe au SM Caen (D2F)

Publié le

L’ex-Titi Léa Kergal rejoint le Stade Malherbe Caen pour la saison 2020-2021. Âgée de 21 ans, elle arrive en provenance du Havre après avoir fait toutes ses classes au Paris Saint-Germain.

« Ce sera une leader technique sur le terrain, malgré son jeune âge, ce sera la joueuse qui a connu le plus de choses » expliquait Anaïs Bounouar à la veille de la reprise de l’entraînement. Des bancs en première division, une Coupe de France et deux saisons pleines en deuxième division avec Le Havre, Léa Kergal a fait le choix du cœur en rejoignant le Stade Malherbe Caen, « j’avais des propositions en D2 et à l’étranger mais je suis convaincue que je vais très bien me sentir sur le plan personnel ici« .

Premiers pas sur le rectangle vert à l’âge de cinq ans à Fresnes et Palaiseau avec les garçons avant de rejoindre le PSG en préformation et d’y signer son premier contrat professionnel à 18 ans. En plus de ses expériences en club, la milieu de terrain compte près de quinze sélections en Équipe de France jeunes et une participation à l’EURO U19 en 2018. Comme elle a l’a toujours fait au cours de sa jeune carrière, Léa Kergal ne manque pas d’ambitions, « maintenant que je suis ici, je veux connaître la deuxième division avec ce club« .

LTDPSG lui souhaite une franche réussite sous ses nouvelles couleurs. Titi Girl Forever Léa !