Publié le
L’ancien milieu de terrain du PSG Lorenzo Callegari (24 ans) se dirige vers la Canadian Premier League avec les Halifax Wanderers. L’ex-Titi du PSG a signé avec le club pour la saison 2023 de CPL avec une option d’une année supplémentaire.
« Je suis impatient de venir à Halifax pour rencontrer les autres joueurs et les supporters qui, je le sais, viennent toujours soutenir les Wanderers. Je n’y suis jamais allé, mais j’ai hâte de découvrir le Canada, je n’en ai entendu que du bien ! Le club a gardé des joueurs importants de la saison dernière, donc je pense qu’il y aura une bonne ambiance au sein de l’équipe » a t’il confié lors de sa signature.
Le produit de l’Académie du PSG avaiet été laissé libre par Chambly l’été dernier. Lorsqu’il était avec le club de Championnat National 2, il était apparu à 30 reprises. Il s’entraînait depuis plusieurs mois avec l’équipe N3 du PSG.
La Canadian Premier League est une ligue en pleine expansion qui entre dans sa 6ème saison. Le club d’Halifax n’a pas encore remporté la ligue, mais il compte de nombreux supporters et des propriétaires ambitieux. En plus du championnat, les vainqueurs de la CPL sont admis à la Ligue des champions de la CONCACAF, qui regroupe des équipes de la MLS, de la Liga MX et des équipes des Caraïbes et d’Amérique centrale.
LTDPSG lui souhaite une franche réussite sous ses nouvelles couleurs. Titi Forever Lorenzo !
🌊 NEW SIGNING: We have signed French midfielder Lorenzo Callegari through the 2023 CPL Season with a club option for 2024. ✍
— Halifax Wanderers FC (@HFXWanderersFC) January 11, 2023
Welcome, Lorenzo! 👊
Details 🔽🔽🔽#TogetherFromAways #COYW
🌊 Our new man checking in 👋
— Halifax Wanderers FC (@HFXWanderersFC) January 11, 2023
Welcome to the Wanderers Family, Lorenzo Callegari 🤝 #TogetherFromAways #COYW pic.twitter.com/U1plMyKeHu
Format de la D1 Canadienne
Règles des effectifs
Il y a deux plafonds salariaux : un plafond pour les joueurs et l’autre plafond pour les entraîneurs. Les salaires d’un joueur-entraîneur(es) peut être divisé en deux, dont chaque partie implique l’un des deux plafonds salaires.
Chaque équipe ne peut pas avoir plus de sept joueurs non canadiens. Plus de la moitié des onze joueurs titulaires (6 ou plus) pour tous les matches doivent être canadiens.
Parmi les joueurs canadiens de chaque équipe, trois joueurs doivent être de moins de 21 ans. Les joueurs de moins de 21 ans de chaque équipe doivent accumuler plus de 1 000 minutes de la durée de jeu pendant la saison