[Mercato-Anciens] Makan Traoré rejoint le FC Fleury-Mérogis (N2)

Publié le

Demi-finaliste de la Coupe de France avec Versailles, le défenseur Makan Traoré rejoint le FC Fleury-Mérogis (N2).

Né à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), le joueur de côté a été formé à La Berrichonne de Châteauroux, avant de débuter en seniors (en National 2) avec le VAFC, puis de passer par la réserve du Paris Saint-Germain ; ce qui lui permettra de faire des apparitions dans le groupe professionnel de Laurent Blanc.

L’an passé, alors que le FC Versailles a changé de dimension en passant sous le pavillon de Fiducim-City et que Jean-Luc Arribart a été nommé au poste de directeur général, Traoré a participé à la saison historique du club, qui a validé sa montée en National, en plus d’atteindre les demi-finales de la Coupe de France (défaite 0-2 face à l’OGC Nice).

En janvier 2022, lors des seizièmes de finale, son but marqué d’une sublime volée contre La Roche Vendée avait marqué les esprits. 

Makan Traoré retrouve donc l’Essonne pour la saison 2022-2023 de N2, lui qui était passé un an par Viry-Châtillon au début des années 2010.

Sur son compte Instagram, le joueur n’a pas caché sa joie avant d’entamer ce nouveau challenge : « Merci à tous mes coéquipiers pour cette magnifique saison, sportivement et humainement parlant, merci à l’ensemble du FC Versailles qui a rendu cela possible et merci à ceux qui me suivent et m’encouragent de près ou de loin. Fier de pouvoir participer au projet du FC Fleury 91 durant les deux prochaines saisons !!! »

🔴 Makan TRAORÉ rejoint Fleury !