[Mercato-Anciens] Mory Diaw signe au FC Lausanne-Sport (D2/Sui)

Publié le

Le gardien de but formé au PSG, Mory Diaw (26 ans), s’est engagé pour les 6 prochains mois (avec option) au FC Lausanne-Sport (D2/Sui).

Le longiligne portier (197 cm) est appelé à pallier l’indisponibilité de Danny Da Silva en début de saison. Il arrive en provenance du FC United Zurich (D4/Sui) où il avait signé en mars dernier avec qui il a disputé 10 rencontres et même inscrit un but entre !

« La semaine dernière, nous avons pu le tester durant trois jours avec Florent Delay (tests athlétiques, cognitifs et techniques), avant qu’il ne rejoigne l’équipe, explique Thierry Barnerat, responsable de la méthodologie d’entraînement des gardiens. Nous avons tout de suite apprécié sa personnalité et son potentiel. C’est un gardien qui cherche en permanence la progression. Son parcours atypique (France, Portugal, Bulgarie et Suisse) l’a forgé.»

Mory devient le 3e Titi passé par le centre de formation du PSG à porter le maillot du club suisse. En effet, Gaël Nlundulu (12 matches lors de la saison 2011/2012) et Tiago Esorza (4 apparitions entre 2017 et décembre 2018 > puis prêt au Stade Nyonnais). L’attaquant serbe Marko Pantelic y fut prêté lors de la saison 98/99 (8 buts en 21 apparitions), après avoir oeuvré au sein de l’équipe réserve du PSG la saison précédente.

L’Association des Titis du PSG souhaite bonne chance à Mory !