[Mercato-Anciens] Steven Nzonzi prêté à Galatasaray (D1/Tur)

Publié le

Le milieu défensif Steven Nzonzi (30 ans), champion du monde avec la France en 2018, a été prêté avec option d’achat par l’AS Rome à Galatasaray pour une saison, a annoncé vendredi le club italien par communiqué. « L’AS Roma déclare avoir cédé à titre provisoire, jusqu’au 30 juin 2020, les droits sportifs de Steven Nzonzi à Galatasaray », a indiqué le club romain dans son communiqué. 

L’accord prévoit par ailleurs la possibilité de prolonger le prêt du joueur en Turquie pour une saison supplémentaire, jusqu’au 30 juin 2021, en échange d’une contrepartie de 500.000 euros. Galatasaray pourra également acquérir les droits définitifs du joueur contre 16 M EUR si l’option d’achat est activée avant la fin de la première année en Turquie de Nzonzi, et contre 13 M EUR s’il est activé pendant sa deuxième année de prêt. 

Arrivé à Rome en 2018 en provenance du Séville FC après avoir remporté la Coupe du monde avec l’équipe de France, l’ex-Titi du PSG a disputé 39 matches avec l’AS Roma la saison dernière. Peu utilisé du côté du club romain, le longiligne milieu de terrain tricolore va connaître la ferveur d’Istanbul. Pressenti un temps du côté du Stade Rennais, Steven Nzonzi ne débarquera donc pas sur les bords de la Vilaine.