[Mercato-D1F] Allyson Swaby prêtée au PSG (Officiel)

Publié le

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce lundi l’arrivée d’Allyson Swaby. L’internationale Jamaïcaine est prêtée par l’Angel City FC jusqu’à juin 2023.

Née à Hatford (États-Unis), Allyson Swaby a évolué à partir de 2014 sous les couleurs du Boston College. En juin 2018, la défenseure centrale s’est envolée pour l’Islande et a rejoint le club de Knattspyrnufélag Fjaroabyggoar, cumulant 11 apparitions et 5 buts.

À la trêve hivernale de la même saison, elle s’est engagée à l’AS Rome, qui inaugurait tout juste sa section féminine. La Jamaïcaine a effectué quatre saisons au sein du club italien. Elle y a disputé 55 matches, inscrit 2 buts et remporté le premier titre majeur de l’équipe : la Coupe d’Italie en 2021.En janvier 2022, Allyson Swaby a effectué son retour aux États-Unis en signant à l’Angel City (Los Angeles).

La joueuse de 26 ans a débuté sa carrière internationale avec la Jamaïque en 2018 à l’occasion de la CONCAF. Depuis, la défenseure compte 20 sélections et une participation à la Coupe du Monde 2019.

/media/239982/swaby-4.jpg

« Je suis super heureuse d’être ici ! Cela a été un long processus, et je suis vraiment contente et impatiente de pouvoir chausser mes crampons et sortir sur le terrain avec mes nouvelles coéquipières. Je suis très heureuse d’être ici, à Paris, et j’ai hâte de jouer devant nos supporters. »

« J’ai un peu appris à connaître la ville grâce à ma sœur, qui vit à Paris. J’ai donc vraiment de la chance d’être ici en même temps qu’elle. Et évidemment, le Paris Saint-Germain est un club très connu. Je suis vraiment très heureuse de rejoindre un si grand club et une si grande marque. »

« J’évolue en défense centrale. Je suis connue pour mon style de jeu intense, qui va de l’avant. Auparavant, j’ai passé trois ans en Italie, un championnat très technique et basé sur la tactique. Je pense donc pouvoir évoluer dans plusieurs styles. Plus récemment, j’étais aux États-Unis, un championnat où le jeu est très rapide et davantage basé sur les transitions. Je pense donc que le simple fait d’avoir eu l’opportunité de voir différents types et styles de jeu m’a vraiment bien préparé pour ce nouveau challenge. »

« Le fait de venir ici et d’être sur un contrat à court terme signifie clairement que je suis ici pour performer, évidemment sur le plan personnel, mais aussi et surtout pour aider l’équipe à gagner toutes les compétitions possibles. C’est l’objectif. »