[Mercato-D1F] Jackie Groenen signe au PSG jusqu’en 2025 (Officiel)

Publié le

Le Paris Saint-Germain vient d’annoncer la signature de Jackie Groenen pour une durée de deux saisons. L’internationale néerlandaise évoluera avec les Rouge et Bleu jusqu’au 30 juin 2025.

Pratiquant le judo en parallèle du football dans son pays natal, la néo-Parisienne a commencé sa carrière professionnelle en Allemagne en 2011, au SG Essen-Schönebeck, avant de rejoindre, quelques mois plus tard, le MSV Duisbourg.

En 2014, la Néerlandaise de 27 ans s’est engagée avec le Chelsea FC, en Angleterre, pour une saison. Elle a fait son retour en Allemagne en mai 2015, en signant au FFC Francfort. Ces trois dernières saisons, la milieu de terrain a évolué sous les couleurs de Manchester United, où elle a pris part à 57 rencontres.

Passée par les sélections néerlandaises U17 et U19, Jackie Groenen a été appelée pour la première fois en équipe A à l’occasion d’une rencontre amicale face au Danemark, en janvier 2016. Un an après, la joueuse des « Oranje » a été sacrée championne d’Europe 2017 puis a remporté l’Algarve Cup en 2018. Elle compte désormais 92 sélections et 9 buts.

/media/231647/a22i8426.jpg

« Je suis très excitée d’être ici. C’est un grand changement, un grand pas pour ma carrière. Je suis très heureuse d’être Parisienne, d’être enfin ici à Paris. Mes premières impressions sont très bonnes. Tout le monde est si gentil avec moi. J’ai déjà rencontré la plupart des filles, et elles ont toutes l’air adorables. Je suis très excitée d’être ici dans l’un des plus grands clubs du monde.  »

« Je suis venue ici pour gagner. J’espère donc gagner beaucoup de trophées cette saison et je suis très excitée à l’idée de jouer la Champions League. Je pense que les objectifs sont les mêmes pour l’équipe, celui de gagner un maximum de matches. Je vais aussi découvrir la D1 Arkema, j’ai regardé certains matchs et je sais que la rivalité entre Paris et Lyon est très importante, j’ai hâte de jouer ces rencontres !  »

Powered by Live Score & Live Score App