[Mercato-D1F] L’ancien coach du PSG Camillo Vaz nommé à la tête du GPSO 92 Issy

Publié le

Le GPSO 92 Issy, 11e de D1 Arkema avec 10 points, a officialisé ce lundi dans un communiqué la nomination de Camillo Vaz comme nouvel entraîneur de l’équipe féminine pour succéder à Yacine Guesmia. Ancien joueur professionnel, il a notamment dirigé les Féminines du Paris-SG entre 2009 et 2012, permettant au club de la capitale de décrocher le premier titre de son histoire en 2010 : le Challenge de France (ancienne Coupe de France féminine). Dans ses rangs figuraient notamment les anciennes internationales Brigitte Olive-Henriques, actuelle Vice-Présidente Déléguée de la FFF, Élise Bussaglia, Sabrina Delannoy, Laure Boulleau ou encore Jessica Houara. 

« Il nous faut assumer le niveau que nous avons réussi à atteindre et je remercie Yacine Guesmia de tout le travail accompli durant ces années, a déclaré Christine Aubère, la présidente du GPSO. Aujourd’hui, notre feuille de route est tournée vers l’avenir et l’arrivée de Camillo vient renforcer ce projet sur le court, moyen et long terme. » 

Un projet qui vise à conduire le club vers sa professionnalisation et auquel prend part l’ex-Titi du PSG Alexandre Barbier, le directeur sportif. « Camillo portera le projet ‘‘Elite’’ du GPSO 92 Issy, a précisé ce dernier, et saura apporter toute son expérience du haut niveau pour accompagner l’équipe première, comme toutes les Chouettes, vers les sommets. »

Pour la reprise de la D1 Arkema ce week-end, le GPSO 92 Issy se rendra, samedi, sur la pelouse du Paris-SG dans le cadre de la 15e journée. Des débuts à la saveur particulière, forcément, pour Camillo Vaz qui retrouvera son ancien club.