[Mercato-D1F] Sarah Bouhaddi signe au PSG (Officiel)

Publié le

Le Paris Saint-Germain vient d’annoncer la signature de Sarah Bouhaddi pour la prochaine saison. L’internationale française est liée aux Rouge et Bleu jusqu’au 30 juin 2023.

Originaire de Cannes, Sarah Bouhaddi a débuté au plus haut niveau avec le CNFE Clairefontaine, en 2002. Quatre ans plus tard, elle a rejoint Toulouse pour une saison, puis le FCF Juvisy, où elle restera jusqu’en 2009.

Élue quatre fois meilleure gardienne du monde (2016, 2017, 2018 et 2020), la néo-Parisienne a évolué sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, club avec lequel elle a remporté 12 championnats de France, 8 Coupes de France, 1 Trophée des Championnes et 8 Ligue des Championnes. Elle a cumulé 306 matches, toutes compétitions confondues avec l’OL. La saison dernière, la joueuse de 35 ans a été prêtée à l’OL Reign.

Après avoir joué pour les sélections U19 et U20, Sarah Bouhaddi est appelée pour la première fois en équipe de France A en février 2004, à l’occasion d’un match amical face à l’Écosse. Avec les Bleues, elle a remporté la SheBelieves Cup (2017), deux Tournois de Chypre (2012, 2014) et un Tournoi de France (2020). Elle compte aujourd’hui 149 sélections.

« Je suis très heureuse. Ça peut surprendre pas mal de monde. Mais moi, je suis très heureuse d’être là, de faire partie d’un club ambitieux tant dans le championnat de France qu’en Europe. Je suis très contente de pouvoir faire partie de ce projet. Je suis vraiment impatiente. J’ai hâte déjà de commencer et quand le coach me donnera ma chance, j’aurais hâte de porter ce maillot.C’est une équipe jeune et très compétitive. C’est une équipe que j’ai souvent affrontée quand j’évoluais à l’Olympique Lyonnais, et que j’ai vu très bien évoluer. Aujourd’hui, je suis très heureuse d’être là. »

/media/231865/_m0u6297.jpg

« Forcément. La présence de Gérard a fait partie d’un ensemble de choses qui ont pesé. Gérard a fait partie de mes formateurs. Étant jeune, j’ai commencé un peu le foot à quatorze ans avec lui. Le retrouver aujourd’hui, à 35 ans, c’est un joli clin d’œil. Je suis très contente de le retrouver. Et puis j’ai pu aussi avoir la chance de voir les autres membres du staff, qui m’ont très bien accueilli. Je suis très fière d’être Parisienne. Donc je vais donner le maximum pour vous et pour ce maillot. Je suis une compétitrice. Aujourd’hui, j’ai la chance de rejoindre le Paris Saint-Germain, je suis fière de porter ce maillot, et je vais donner le maximum pour pouvoir répondre aux attentes et faire plaisir aux supporters. »