[Mercato-N2] Virgiliu Postolachi signe au Lille OSC (L1)

Publié le

Le buteur franco-moldave Virgiliu Postolachi rejoint le LOSC dans le cadre d’un transfert définitif.

Formé au Paris Saint-Germain, où il a signé son premier contrat professionnel le 4 juillet 2018, le natif d’Edinet, en Moldavie, a remporté 2 titres de champion de France avec l’équipe U17 du Paris Saint-Germain, en 2015-2016 et en 2016-2017. Arrivé au Centre de Formation parisien en 2013, Virgiliu avait inscrit un doublé lors de la finale du Championnat U17 remportée face à l’AS Monaco (3-0), le 3 juin 2017.

Lors de la saison 2017-2018, le jeune buteur a évolué avec l’équipe U19 des Rouge et Bleu, participant notamment à 6 rencontres d’UEFA Youth League au cours desquelles il inscrira 2 buts en déplacement, sur les terrains du Celtic FC et du FC Bayern Munich, tout en intégrant, en deuxième partie de saison, l’équipe réserve engagée en National 2. Virgiliu poursuivra sa formation avec l’équipe réserve la saison suivante (12 matches, 4 buts).

L’Association des Titis du PSG lui souhaite une franche réussite sous ses nouvelles couleurs, où il retrouvera Mike Maignan, Jonathan Ikone, Boubakary Soumaré et le fraîchement venu Timothy Weah. Titi Forever Posto’ !

Résultat de recherche d'images pour "postolachi lille"
Résultat de recherche d'images pour "postolachi lille"
Image associée
Image
Image