[Mercato-Pros] Arthur Zagre signe à l’AS Monaco (L1)

Publié le

Par des communiqués officiels publiés ce jeudi soir, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco ont conjointement annoncé le transfert d’Arthur Zagre vers la Principauté.

Le latéral gauche de 17 ans a paraphé un bail portant sur trois saisons sur le Rocher, soit jusqu’au 30 juin 2022. Selon les dernières indiscrétions, l’indemnité de transfert s’élèverait à 10 millions d’euros.

« Je suis très fier de m’engager avec l’AS Monaco. C’est l’opportunité pour moi de continuer à progresser dans un projet ambitieux. Je vais faire tout mon possible pour montrer mes qualités et essayer de gagner du temps de jeu« , a expliqué le nouvel asémiste, suite à sa signature.

Résultat de recherche d'images pour "arthur zagre monaco"

Âgé de 17 ans, le natif de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) était arrivé au Centre de Préformation parisien en 2013.

Au cours de sa formation, Arthur a remporté un trophée de champion de France avec l’équipe U17 du Paris Saint-Germain, en 2016-2017.

En janvier 2018, toujours sous le maillot de l’équipe dirigée par Laurent Huard, le jeune latéral gauche a remporté l’Al-Kass International Cup, à Doha.

En 2017-2018, avec l’équipe U19 cette fois, il prendra également part à 5 matches de l’UEFA Youth League ainsi qu’au Championnat de France de la catégorie. 

Le 06 février 2019, il s’est vu remettre le Titi d’Or, récompensant le meilleur espoir sur l’année civile écoulée.

Résultat de recherche d'images pour "titi d'or zage"

Le 3 août dernier, Arthur, présent sur la feuille du match du Trophée des champions remporté face à Rennes, avait ainsi ouvert son palmarès avec l’équipe professionnel.

Dimanche dernier, en entrant en jeu face à Toulouse, au Parc des Princes, il aura également disputé son premier match de Ligue 1 avec les Rouge et Bleu, devenant ainsi le 100e Titi de l’histoire du club à fouler une pelouse de L1 avec le PSG.

Le jeune défenseur compte également 7 sélections en équipe de France U19.

L’Association des Titis du PSG souhaite une franche réussite à Arthur pour la suite de sa carrière. Titi Forever !