[Mercato-Pros] Bandiougou Fadiga rejoint l’Olympiakos (Officiel)

Publié le

Au terme d’un prêt mitigé du côté de Brest durant la seconde partie de la saison 2020-2021, Bandiougou Fadiga (20 ans) a retrouvé son club formateur, le Paris Saint-Germain, avec un esprit revanchard lors du dernier mercato estival. Problème, le milieu de terrain n’a jamais été utilisé par son entraîneur Mauricio Pochettino sur la première moitié de saison. Une déception qui a poussé le titi à accepter son départ en ce mois de janvier du côté de l’Olympiakos.

Image

Le Titi du PSG Fadiga vient de parapher un contrat de quatre ans et demi, jusqu’en juin 2026, avec le club du Pirée. Un deuxième départ donc dans les rangs parisiens cet hiver après celui de Rafinha à la Real Sociedad, et le média Goal précise qu’à défaut d’avoir imposé une indemnité de transfert conséquente pour son jeune talent, le PSG a négocié un pourcentage à la revente en cas de futur mouvement du Français.

Image

Le natif de Paris avait intégré le Centre de Préformation à l’âge de 12 ans en provenance du FC Issy-les-Moulineaux. Après avoir gravi tous les échelons au sein de la formation Rouge & Bleu, il signe son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain en janvier 2019.

PSG : Bandiougou Fadiga signe pro - Le Parisien

Le Titi effectue sa première apparition avec l’équipe première en Ligue 1, le 16 septembre 2020, contre le FC Metz, au Parc des Princes. Lors de la première partie de saison 2020-2021, Bandiougou Fadiga participe à 6 rencontres de Ligue 1 avec le club de la capitale avant d’être prêté le reste de la saison au Stade Brestois 29. Le milieu de terrain français joue 4 matches de Ligue 1 et 2 matches de Coupe de France avec le club breton.

LTDPSG souhaite une franche réussite à « Ben » sous ses nouvelles couleurs. Titi Forever ! Il devient le 2e Titi à porter les couleurs de ce mythique club grec, après Didier Domi