[Mercato-Pros] Christopher Nkunku rejoint officiellement le RB Leipzig (D1/All)

Publié le

Après Moussa Diaby (Leverkusen) et Timothy Weah (Lille), le Paris Saint-Germain vend un autre de ses jeunes joueurs. Ce jeudi, comme pressenti depuis plusieurs jours, Christopher Nkunku a signé à Leipzig. Le milieu de terrain de 21 ans a paraphé un contrat de cinq ans en faveur du club allemand.

« J’ai vraiment hâte de porter le maillot de Leipzig. J’ai beaucoup entendu parler du club et je suis convaincu que la façon de jouer ici va très bien me convenir », a réagi le désormais ex-Titi du PSG sur le site du RBL.

Le transfert est estimé à 15 millions d’euros (bonus compris) par L’Equipe. Après plusieurs saisons dans le groupe professionnel, Nkunku n’arrivait pas à s’imposer (78 matches/11 buts entre 2015 et 2019). Ce départ devrait permettre au club de la Capitale de remplir un peu plus les caisses pour rentrer dans les clous du fair-play financier.

Image

En Allemagne, il pourra compter sur l’aide des nombreux Français présents dans le club créé par Red Bull (Ibrahim Konaté, Dayot Upamecano, Nordi Mukiele et l’ancien parisien Jean-Kevin Augustin) pour intégrer plus facilement l’effectif de Julian Nagelsmann.

L’Association des Titis du PSG souhaite bonne chance à Christopher pour la suite de sa carrière. Titi Forever Christo !