[Mercato-Pros] Dina-Ebimbe prêté au Dijon FCO (L1)

Publié le

Ce lundi 6 juillet, le DFCO a officialisé son premier renfort de l’été. Prêté l’an passé au Havre (Ligue 2), Eric Junior Dina-Ebimbe s’est rapidement imposé dans l’esprit de Paul Le Guen (25 matches dont 21 titularisations pour 3 buts).

Formé au Paris Saint-Germain qu’il avait rejoint dès ses 11 ans, le milieu polyvalent (il peut jouer à tous les postes offensifs, milieu relayeur et même défensif) de seulement 19 ans s’apprête à découvrir la Ligue 1 sous le maillot du DFCO.

Peguy Luyindula, directeur sportif du DFCO, a expliqué son choix de recruter le joueur en prêt : « C’est un joueur de qualité que nous suivons depuis longtemps et vu son jeune âge, nous avons foncé sur l’occasion. Au Havre, il a réalisé une saison pleine et affiché une belle progression. Il peut apporter de la puissance et possède un profil polyvalent. Éric a la tête sur les épaules, il sait ce qu’il veut, et surtout, il a choisi Dijon. Plusieurs clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 le suivaient. Il a senti qu’on le souhaitait vraiment, et lui est déterminé. C’est ce que l’on recherche » a-t-il expliqué au site officiel de Dijon.

Le club dijonnais et son homologue parisien se sont entendu pour inclure une option d’achat à hauteur de 4 M€.

Le néo-Dijonnais n’arrive pas en territoire inconnu puisqu’il a déjà fréquenté Mounir Chouiar en équipe de France des jeunes.