[Mercato-Pros] Dina Ebimbe prolongé puis prêté à Francfort (Officiel)

Publié le

Comme attendu, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Eric Junior Dina-Ebimbe (21 ans) prend la direction de Francfort sur ce mercato d’été. Ce dimanche, l’ancien Guingampais a été officiellement prêté à la formation allemande avec une option d’achat fixée à 6,5 millions d’euros, qui peut devenir une obligation d’achat dans l’hypothèse du maintien de l’Eintracht en Bundesliga. A noter que Dina-Ebimbe, pour permettre cette opération, a prolongé son contrat jusqu’en juin 2024 avec le PSG.

Le natif de Stains a d’abord intégré le Centre de Préformation du Paris Saint-Germain à l’âge de 12 ans. Au sein du club Rouge & Bleu, Eric-Junior est ensuite devenu pensionnaire du Centre de Formation avant de signer son premier contrat professionnel à l’été 2019.

Le milieu de terrain a été prêté quelques semaines plus tard au Havre AC (Ligue 2), puis la saison suivante au Dijon FCO (Ligue 1).

/media/229797/_g1a8270.jpg

Lors de l’exercice 2021-2022, le joueur a connu plusieurs titularisations et entrées en jeu avec son club formateur, lui permettant d’inscrire une première ligne à son palmarès avec un titre de Champion de France.

Avec le maillot de l’équipe de France, Eric-Junior Dina Ebimbe compte plusieurs sélections chez les U20 et les Espoirs.

LTDPSG lui souhaite une franche réussite sous ses nouvelles couleurs. Titi Forever Rico !