[Mercato-Pros] Renato Sanches signe au PSG jusqu’en 2027 (Officiel)

Publié le

Le Paris Saint-Germain vient d’annoncer la signature de Renato Sanches pour les cinq prochaines saisons. Le milieu de terrain portugais est lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2027.

Formé au Benfica, Renato Sanches a disputé son premier match avec l’équipe première du club lisboète au cours de la saison 2015-2016 et a participé à la conquête du doublé championnat-Coupe de la Ligue du Portugal.

Transféré au Bayern Munich lors de l’été 2016, l’international portugais a joué 53 rencontres avec le club bavarois et décroché neuf titres. Au cours de son passage en Allemagne, il a également été prêté à Swansea City, en Premier League, lors de la saison 2017-2018.

Renato Sanches a ensuite été recruté par le LOSC en août 2019. En trois saisons avec le club nordiste, il a cumulé 90 matches (6 buts, 10 passes décisives), remportant le championnat de France et le Trophée des Champions en 2021.

Le natif de Lisbonne a été appelé pour la première fois avec la sélection portugaise en mars 2016, à l’âge de 18 ans, avant d’être sélectionné par Fernando Santos pour participer à l’Euro 2016. En égalisant contre la Pologne en quart de finale de la compétition qu’il remportera avec le Portugal, le nouveau Rouge et Bleu est devenu le plus jeune buteur en phase à élimination directe d’un championnat d’Europe.