[Mercato-Pros] Stanley Nsoki signe à l’OGC Nice (L1)

Publié le

Nouveau départ d’un jeune formé au club pour le Paris Saint-Germain. Cette fois, le club de la capitale a accepté de céder Stanley Nsoki, aligné à 15 reprises par Thomas Tuchel la saison dernière, toutes compétitions confondues.

Arrivé au Centre de Formation du PSG en 2014, après des premier pas en région parisienne à Roissy-en-Brie, Stanley N’Soki a remporté 2 trophées avec l’équipe U17 du Paris Saint-Germain : 1 titre de champion de France, en 2015-2016, ainsi que l’Al-Kass International Cup, en 2015, à Doha.

En entrant en jeu pour la première fois contre Caen, le 20 décembre 2017, au Parc des Princes, Stanley avait accroché à son palmarès un premier titre de champion de France avec l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain. Un titre auquel est venu s’ajouter un Trophée des champions (2018) et un deuxième sacre en Ligue 1 (2019) pour un total de 16 matches avec l’équipe première, toutes compétitions confondues.

Au fil de sa formation, le défenseur est apparu dans toutes les catégories de jeunes de l’équipe de France, des U16 aux Espoirs.

Le défenseur de 20 ans, capable d’évoluer en défense centrale ou dans le couloir gauche, a officiellement rejoint l’OGC Nice ce samedi. Le club azuréen n’a précisé ni la durée du contrat, ni l’indemnité versée au PSG, estimée à une douzaine de millions d’euros.

Il s’agit de la cinquième recrue estivale pour le Gym, après Khéphren Thuram, Kasper Dolberg, Alexis Claude-Maurice et Adam Ounas.

L’Association des Titis du PSG souhaite une franche réussite à Stanley sous ses nouvelles couleurs. Titi Forever !