[Mercato-Pros] Vitinha rejoint le PSG (Officiel)

Publié le

Le Paris SG a annoncé jeudi soir l’arrivée de sa première recrue de l’été, le milieu de terrain portugais Vitinha, qui s’est engagé pour cinq ans avec le club de la capitale, plus d’un mois après l’annonce de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé.

À 22 ans, Vitinha arrive du FC Porto contre une indemnité estimée par la presse à 40 millions d’euros, cinq jours avant la reprise de l’entraînement, programmée lundi. Le PSG n’a en revanche toujours pas officialisé la venue de son futur entraîneur Christophe Galtier, suspendue aux négociations pour le départ de l’actuel technicien Mauricio Pochettino.

Formé au FC Porto, Vitinha a rejoint le champion du Portugal en titre dès 11 ans. Il a ensuite évolué au sein des catégories jeunes avant d’effectuer son premier match avec l’équipe première en janvier 2020, à l’occasion d’un quart de finale de Coupe du Portugal, face au Varzim SC.

Le natif de Santo Tirso a été prêté au club anglais de Wolverhampton, en Premier League, au début de la saison 2020-2021. Pour sa première expérience à l’étranger, le milieu de terrain a disputé 22 matches avec les « Wolves ».

De retour dans son club formateur l’été dernier, Vitinha a pris part à 47 rencontres cette saison, toutes compétitions confondues, et a réalisé le doublé Championnat-Coupe du Portugal avec les « Dragões ».

Après être passé par toutes les sélections nationales jeunes, le joueur de 22 ans est devenu international portugais lors des barrages pour la Coupe du Monde 2022, en mars dernier. Il compte désormais 3 sélections avec le Portugal.