[Mondial-U17] Tanguy Nianzou Kouassi : « Ramener la coupe à la maison ! » (RMC Sport)

Publié le

Le défenseur central du PSG, Tanguy Nianzou Kouassi, participe actuellement à la Coupe du monde U17 au Brésil avec l’équipe de France. Il s’est confié à RMC Sport avant d’affronter la Corée du Sud (21h) pour son deuxième match de la compétition. Morceaux choisis.

Vous avez gagné votre premier match dans cette Coupe du monde au Brésil, racontez-nous comment ça s’est passé ?

« On a eu une première mi-temps un peu difficile. C’est une entrée dans une compétition, ce n’est jamais facile. Mais sur la deuxième mi-temps, c’était beaucoup mieux et on a réussi à gagner. On s’est lâché après la pause. On doit aussi s’adapter aux conditions climatiques au Brésil. Il fait chaud et humide donc il y a besoin d’un peu temps dans les matches. »

Quel est l’objectif de l’équipe de France dans cette compétition ?

« D’aller au bout, de ramener la coupe à la maison. Ce serait beau pour cette génération. La Coupe du monde, c’était un objectif pour moi cette saison, surtout au Brésil. »

Le fait que ce soit au Brésil justement, ça rend l’aventure encore plus belle ?

« Bien sûr… C’est la pays du football. On le voit depuis qu’on est arrivé ici. On croise tout le temps des jeunes qui jouent dans la rue. C’est le sport numéro 1 du pays. On a fait un match amical avec une équipe locale pour se préparer et j’ai été très surpris du niveau. C’était très fort collectivement. »

Vous vous entraînez avec les professionnels du PSG depuis le début de saison, vous êtes déjà un joueur différent de l’année dernière ?

« Oui. C’est logique quand on s’entraîne avec des joueurs qui sont si forts. J’ai grandi mentalement, j’ai pris confiance dans mon jeu, je prends plus de risques aussi. Je suis mieux techniquement. »

Racontez-vous vos sensations quand pour la première fois vous avez foulé la pelouse du Parc des Princes à l’échauffement avec les professionnels ?

« Fort… J’avais un peu de pression, mais j’ai réussi à vite me détendre. Et c’est encore grâce à mes coéquipiers. Ça m’a fait chaud au coeur d’être là au Parc des Princes parce que le PSG, c’est le club dans lequel je joue depuis tout petit. »