Publié le
L’Équipe de France U20 s’est inclinée (2-1) face à la Corée du Sud pour son premier match dans la Coupe du monde U20 de la FIFA en Argentine.
🇫🇷⚽️🇰🇷
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) May 22, 2023
Les hymnes avant France-Corée du Sud, premier match de l'équipe de France U20 dans ce Mondial !
Le direct sur votre espace TV : https://t.co/4aKX3vuX6w#lequipeFOOT #FRAKOR pic.twitter.com/Q3hp07XB23
La Corée du Sud est venue contrarier la sélection U20 pour son entrée en matière dans la Coupe du monde argentine. Malgré une nette domination des joueurs de Landry Chauvin, ces derniers se sont inclinés (2-1) ce lundi à Mendoza.
Ils y retrouveront jeudi la Gambie (20 heures, La Chaîne L’Équipe) avant de s’envoler pour La Plata pour défier le Honduras (23 heures, La Chaîne L’Équipe). Pour rappel, les deux premiers de chacun des six groupes et les quatre meilleurs troisièmes sont qualifiés pour la phase à élimination directe.
Dès l’entame, les Bleuets monopolisent le cuir et dictent le rythme de la partie. Les débordements d’Antoine Joujou sur la gauche et Wilson Odobert sur l’aile droite font mal à la défense coréenne mais les Tricolores ne parviennent pas à mettre en danger le portier adverse, si ce n’est une tentative de Jordan Semedo Varela à l’entrée de la surface. Les Coréens, dominés, ouvrent pourtant le score sur leur première opportunité, une contre-attaque éclair menée par Yonghak Kim et conclue par le capitaine Seungwon Lee (22e, 0-1).
Les joueurs de Landry Chauvin ne se démobilisent pas et sont proches de l’égalisation à de nombreuses reprises, notamment au retour des vestiaires : Florent Da Silva voit sa frappe déviée en corner (48e), Warren Bondo et Alan Virginius butent sur Joonhong Kim (51e et 53e) tandis que Wilson Odobert manque de peu le cadre à deux reprises (54e et 57e). Pourtant, c’est bien la Corée du Sud qui creuse l’écart à l’heure de jeu sur un coup franc repris victorieusement de la tête par Youngjun Lee (64e, 0-2).
La sélection U20 revient dans la partie sur un penalty obtenu par Malamine Efekele, entré en jeu, et transformé par le capitaine Alan Virginius (70e, 1-2). La fin de match est à sens unique avec des Bleuets qui se ruent à l’attaque et une Corée du Sud recroquevillée sur elle-même pour tenir le résultat. Malgré une nette domination globale (23 tirs à 9), la France s’incline.
Le onze de départ : Lo-Tutala – Zoukrou, Keita, Semedo Varela, Pereira – Da Silva-Sanchez, Bondo, Adeline – Virginius (cap.), Joujou, Odobert. Sélectionneur : Landry Chauvin.