Publié le
La sélectionneure nationale Sonia Haziraj a dévoilé l’identité des 21 joueuses retenues pour disputer le Mondial féminin U20 de la FIFA en Amérique Centrale le mois prochain (du 10 au 28 août).
Les Bleuettes avaient rendez-vous le mercredi 27 juillet au Centre national du football de Clairefontaine pour une semaine de stage avant de s’envoler direction l’Amérique Centrale, une semaine plus tard.
La sélectionneure Sonia Haziraj a retenu 21 joueuses afin de disputer cette compétition (3 gardiennes, 7 défenseures, 5 milieux de terrains, 6 attaquantes).
Beaucoup de joueuses formées au PSG font partie des heureuses élues : Océane Toussaint, Jade Le Guilly, Célina Ould Hocine, Alice Sombath, Anaëlle Tchakounté, Laurina Fazer (ci-dessus), Magnaba Folquet, Océane Hurtré, et les 3 Titis Girls d’Or Vicki Becho, Hawa Sangaré et Manssita Traoré.
La liste des joueuses retenues
À San José, les Françaises, reversées dans le groupe C, affronteront le Nigeria, le Canada puis la République de Corée. Pour se hisser en quarts de finale, il leur faudra terminer à l’une des deux premières places de leur poule.
Le programme de la sélection U20 féminine
bechofazerfolquethurtréle guillymondial féminin U20Ould HocinesangarésombathtchakountétoussaintTraoré