[News-Anciens] 7 buts en 2 matches : Areola déjà pointé du doigt !

Publié le

A nouveau prêté par le Paris Saint-Germain, Alphonse Areola réalise des débuts cauchemardesques avec Fulham. En effet, le gardien français, qui a déjà encaissé 7 buts en 2 matchs de Premier League, ne parvient toujours pas à justifier son statut.

A 27 ans, Alphonse Areola n’est plus vraiment un joueur en devenir. Et pourtant, le gardien français, professionnel depuis 2013, vient de découvrir un sixième club, le cinquième où il est prêté, avec Fulham. Une expérience d’une saison chez le promu anglais, quelques mois après son court passage au Real Madrid, qui démarre mal.

Après une première rencontre sans embûche face à la modeste formation d’Ipswich Town (1-0), lors du 2e tour de la Carabao Cup, le portier appartenant au Paris Saint-Germain a sombré lors de ses deux sorties initiales en Premier League. En effet, il a déjà encaissé 7 buts contre Leeds (3-4) et Aston Villa (0-3), deux formations qui ne devraient a priori pas jouer les premiers rôles dans le championnat anglais.

S’il ne peut rien faire sur le magnifique but d’Helder Costa face aux Peacocks, Areola n’est pas irréprochable sur celui de Patrick Bamford dans cette rencontre avec un positionnement douteux loin devant sa ligne. Contre les Villans, le champion du monde tricolore a eu des difficultés pour boucher les angles sur les réalisations de Jack Grealish et Conor Hourihane avant d’anticiper de manière maladroite sur celle de Tyrone Mings.

S’il n’est pas vraiment aidé par une défense bancale, Areola va vite devoir retrouver un niveau acceptable pour empêcher les Cottagers, déjà derniers du classement avec 3 défaites en 3 matchs, de sombrer un peu plus. Les prochaines rencontres face à Wolverhampton, Sheffield, Crystal Palace, West Bromwich Albion et West Ham devront lui servir à préparer le terrible enchaînement qui attend Fulham contre Everton, Leicester, Manchester City et Liverpool.