[News-Anciens] Adli : « Le vestiaire, ce n’est pas Bagdad, on n’est pas dans Koh-Lanta »

Publié le

Sur une série alarmante de 10 défaites en 12 matchs, les Girondins de Bordeaux paient notamment leur manque d’unité avec un vestiaire extrêmement divisé cette saison. Présent ce jeudi en conférence de presse, le milieu de terrain aquitain Yacine Adli (20 ans, 30 matchs et 1 but en L1 cette saison) a tenu à effectuer une mise au point à ce sujet en estimant que les médias ont largement grossi le trait.

« Le vestiaire, ce n’est pas Bagdad. (…) Il n’y a pas de clans, il n’y a aucun clan, ça n’existe pas, on n’est pas dans Koh-Lanta, a lâché l’ancien Parisien. On a créé ce contexte car il y a plein d’infos qui sont sorties. On a eu l’impression que quelqu’un voulait nuire au vestiaire. Au final, avec du recul, si tu regardes la situation, qu’est-ce qu’il s’est passé de grave ? Rien. On a créé ce contexte en faisant croire qu’il y a des clans. (…) En vérité, ce contexte nous a égarés du sportif car on commençait tous à regarder ce qui se dit. Cela a créé des tensions en interne qui n’ont pas lieu d’être. »

16es de Ligue 1 et pas officiellement sauvés, les Marine et Blanc devront tous tirer dans le même sens pour éviter de se faire peur jusqu’au bout.