Publié le
L’ancien Titi du PSG Djamel Belmadi n’aura pas résisté à la défaite face à la Mauritanie (0-1), mardi, synonyme d’élimination de la CAN dès la phase de groupes. Le président de la Fédération algérienne, Walid Sadi, a annoncé ce mercredi que l’ancien milieu de terrain n’était plus le sélectionneur des Fennecs.
« J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère élimination, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour mettre fin à notre collaboration et rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération algérienne de football. Nous remercions Djamel Belmadi pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière », a écrit le dirigeant dans un communiqué.
Malgré un sacre lors de la CAN 2019, ainsi qu’un bilan honorable de 41 victoires, 17 nuls et 6 défaites, Belmadi était très critiqué pour les performances de son équipe au cours des dernières années. Avec cette élimination de mardi, il a perdu le crédit qu’il lui restait auprès des supporters algériens.