[News-Anciens] Allan Hauguel (Union Titus Pétange/D1-Lux) : « Regrettable de voir tous les jeunes talents quitter le PSG »

Publié le

Direction le Luxembourg pour prendre des nouvelles de l’ex-Titi Allan Hauguel (21 ans) qui évolue à l’Union Titus Pétange (D1) depuis juillet 2019.

Le défenseur central né à Aubergenville (78) revient en exclusivité pour LTDPSG sur ses années vécues sous le maillot du PSG (2007 à 2012), mais également sur son aventure actuelle de l’autre côté de la frontière.

Confinement dû au COVID-19

« Un confinement que je passe avec ma copine dans mon appartement à la frontière Luxembourgeoise. Je poursuis au mieux le programme qui nous a été fourni par le préparateur physique même si le temps devient long… »

Sa saison à titre personnel

« Une saison pleine où j’ai effectué quasiment tout les matches (ndlr : 16 matches en D1 + 2 en coupe Nationale), avec des prestations de bonne qualité, je me sens monter en puissance et j’espère pouvoir gravir les échelons au plus vite. »

Dejvid Sinani - Fotos | imago images

Sa saison sur le plan collectif

« Très heureux de la saison de mon équipe et de moi-même, même si j’ai quelques regrets… 1er à la trêve, on se retrouve actuellement 4e après avoir raté nos 3 matches après la trêve. Mais point positif, on est qualifiés pour les barrage de l’Europa League l’année prochaine. »

Son avis sur l’arrêt des compétitions

« Forcément triste de ne pas pouvoir continuer à exercer ma passion, le foot me manque, mais la crise que nous traversons est très grave et nous devons nous protéger et primer la santé avant tout. »

Son après-PSG

« J’ai d’abord quitté le PSG pour rejoindre Sannois St Gratien (ESSG) où j’ai effectué 1 an là-bas avant de rejoindre le HAC en formation pendant lequel je suis resté 6 ans, puis j’ai rebondi à Pétange (au Luxembourg) cette année. »

Bgl Ligue - Fotos | imago images

Ses meilleurs moments au PSG

« Beaucoup de bons souvenirs au PSG avec la promotion des 99, notamment tous les tournois effectués. Mais si je dois en retenir un, je retiendrais la DooWap Panini Cup en u11 remportée en 2010. »

Ses moins bons moments au PSG

« Aucun mauvais souvenir lors de mon passage au PSG, mais par contre j’ai des regrets quant à mon départ du PSG, cela aurait pu mieux se terminer pour moi là-bas… »

Son regard sur le PSG actuel

« Une équipe de L1 impressionnante que je suis forcément, mais par contre, je suis déçu de la gestion des jeunes au PSG, tout les jeunes ayant du talent s’en vont et c’est forcément regrettable pour le club (encore plus depuis qu’il n’y a plus d’équipe réserve). »

Bettaieb Adel Dudelange - Fotos | imago images

Ses conseils pour les Titis actuels

« De prendre énormément de plaisir, de croire en soi et surtout de continuer à travailler dur. »

Son mot de la fin

« Très heureux de voir que l’on oublie pas les anciens « Titis » du PSG. Faites attention à vous et respectez les gestes barrières. »