[News-Anciens] Alliou Dembélé (Stade Lavallois/N1) : « Le PSG est désormais dans une autre sphère ! »

Publié le

Direction la Mayenne pour prendre des nouvelles de l’ex-Titi Alliou Dembélé (32 ans) qui évolue au Stade Lavallois (N1) depuis juillet 2019.

Le milieu défensif revient en exclusivité pour LTDPSG sur ses années passées sous le maillot du PSG (Benj. à U13), mais également sur la saison actuelle si particulière à plus d’un titre…

Confinement du au COVID-19

« Le confinement s’est très bien passé, en famille. J’ai une petite fille de 5 mois qui m’a bien occupé. J’ai donc très bien vécu cette période. J’ai également suivi le programme du club du mieux possible, pour me maintenir en forme. »

Sa saison sur le plan individuel

« Je n’aime pas trop me mettre en avant. A l’image de l’équipe, il y a eu du bon et du moins bon. Sur le plan personnel, j’ai réalisé de bons matches et parfois des moins bons. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même. En tant que capitaine, j’ai essayé de montrer l’exemple tout au long de la saison. »

Sa saison sur le plan collectif

« Nous n’avons pas réalisé la saison espérée (ndlr : 10e place). On va repartir avec une feuille blanche, avec l’arrivée de nouveaux joueurs et un nouveau projet. L’objectif sera bien évidemment de remonter en L2. »

Son avis sur l’arrêt des compétitions

« C’est une décision compréhensible. La santé avant tout ! Le gouvernement a fait le bon choix d’arrêter les championnats, même si pour les clubs professionnels cela entraîne de grosses pertes financières. »

Son après PSG

« J’ai pas mal bourlingué ! Après ma préformation au PSG, j’ai signé au Bourget en 14 ans fédéraux. Puis j’ai rejoint St Ouen l’Aumône en 15 ans DSR. Une blessure m’a stoppé pendant une saison par la suite. J’ai repris à Sannois en 18 ans DH. En 2006, j’ai signé à St Quentin (02) en 18 ans Nationaux et j’ai intégré le groupe CFA2 par la suite. J’ai ensuite joué au Racing en CFA et CFA2, puis Epinal en National, au Gazelec Ajaccio en National, à l’US Boulogne/Mer en National, à Bourg-Peronnas en L2, à Niort en L2, à l’AC Ajaccio en L2 et enfin à Laval en National depuis l’été dernier. »

Ses meilleurs moments au PSG

« J’y ai joué 3 années. J’y ai passé beaucoup de bons moments, tout en côtoyant d’excellents joueurs. Je me souviens d’un tournoi à Ténérife (Esp) lors duquel nous avions affronté le FC Barcelone en demi-finale. C’est le genre de match qu’on n’oublie pas quand on est jeune. Ce fut un plaisir de porter le maillot du PSG ! »

Ses moins bons moments au PSG

« Franchement aucun regret ! Ce n’est que du bonheur pour un jeune Francilien de revêtir le maillot du PSG. Même si j’aurais bien aimé que cela dure plus longtemps, mais je n’ai aucun regret. »

Son avis sur le PSG actuel

« Le PSG est sacrément bien armé ! Dommage qu’il y ait eu cette épidémie, car ils étaient bien partie pour remporter la Champion’s League cette année. Ca va peut-être reprendre au mois d’août ? On sent cette équipe très soudée. Ils ont montré de vraies valeurs lors du match retour à huis clos face au Borussia Dortmund. C’est vraiment dommage, mais c’est comme ça. Le PSG a beaucoup changé par rapport à celui que j’ai connu. Il est entré dans une autre sphère grâce à l’arrivée des Qataris. Ce qui ne m’empêche pas de rester un fidèle supporter ! »

Ses conseils pour les Titis actuels

« Accrochez-vous, croyez en vos rêves… Seul le travail paye, c’est ma phrase ça ! Bossez, bossez, bossez, et quoi qu’il arrive, que cela soit au PSG ou ailleurs vous serez récompensés. »

Son mot de la fin

« Dans cette crise sanitaire, portez vous bien, prenez soin de vous et de vos proches. La santé, c’est le plus important. Continuez à suivre LTDPSG, toujours là après tant d’années… Respect ! »