[News-Anciens] Alphonse Areola : « S’entraîner avec Zidane est très bon pour mon expérience »

Publié le

Arrivé dans la capitale espagnole en milieu de semaine, Alphonse Areola a fait ses premiers pas avec le groupe merengue et a enfin pu être présenté devant la presse ce vendredi.

« Je suis bien, très content de commencer la saison avec une nouvelle équipe. Ça va être une bonne année. S’entraîner avec Zidane est très bon pour mon expérience, ma carrière. Je vais beaucoup en profiter cette saison. J’espère qu’on gagnera beaucoup de titres. J’ai parlé avec Raphaël Varane, parce qu’on s’est vu en sélection. Il m’a dit qu’ici c’est un club merveilleux. L’effectif est très bon. On va travailler. Je suis très heureux d’être ici à Madrid. Je vais beaucoup travailler pour tout donner. Quand on me donnera ma chance, j’en profiterai et je vais tout donner sur le terrain« , a indiqué le gardien français au micro de Real Madrid TV.

Alphonse Areola a ensuite confirmé son réel plaisir de rejoindre le Real Madrid et d’évoluer sous la coupe de Zinedine Zidane : « Cela a été une décision commune. Le dernier feu vert, ça a été à moi de le donner. Je sais ce que je dois faire dans ma carrière. C’était une bonne opportunité pour moi de rejoindre le plus grand club au monde. C’est une très belle porte qui s’est ouverte à moi. J’arrive dans un club entraîné par une légende. C’est une très grande fierté de pouvoir oeuvrer sous ses ordres. Mon objectif c’est de donner le maximum tous les jours à l’entraînement. Être prêt pour pouvoir être prêt quand on me donnera l’occasion de me montrer. C’est à moi d’être bon tous les jours et montrer ce que je vaux« .

A lire aussi – Première interview d’Alphonse Areola (2009)