[News-Anciens] Augustin buteur face à l’OM, Bambock face au FC Porto

Publié le

Par ici la sortie… L’OM est éliminé de la coupe de la Ligue par Monaco dès son entrée en lice au stade des 16es de finale (2-1). Trois jours après la gifle reçue au Parc des Princes, les Olympiens n’ont pas affiché un état d’esprit revanchard et sortent logiquement de la coupe de la Ligue par la petite porte.

Les Monégasques ont fait la différence en première période grâce à des buts du Titi d’Or 2014 Jean-Kévin Augustin et Ruben Aguilar. En deuxième période, les Olympiens ont réduit l’écart.

Il s’agit du premier but inscrit par « JK » après quatre apparitions, depuis son arrivée cet été sur le Rocher.

Longtemps mené, Porto a arraché le nul sur la pelouse de Maritimo, pour le compte de la 9e journée du championnat portugais.

Les hommes de Conceição ont eu la première occasion de la rencontre mais la tête de Mbemba a manqué de puissance pour inquiéter Abedzadeh (6e). 5 minutes plus tard, les locaux ont pris l’avantage grâce à l’ex-Titi du PSG Franck Bambock, qui a propulsé au fond des filets un ballon mal dégagé par la défense de Porto d’une puissante reprise. Il s’agit de son 2e but en 7 apparitions depuis son arrivée cet été au Portugal.

Les visiteurs ont dominé le reste de la mi-temps, poussant sans succès pour égaliser. Les Dragons ont finalement fait craquer leurs adversaires dans les 10 dernières minutes de la rencontre, égalisant sur corner avec beaucoup de réussite (Pepe, 85e). Avec ce résultat, le FC Porto prend un point d’avance en tête du championnat, mais pourrait perdre sa place de leader en cas de victoire de Benfica face à Portimonense plus tard dans la soirée.