Publié le
La Direction Technique Nationale a dévoilé ce vendredi 5 avril la liste des candidats admis pour intégrer la formation au Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF) en 2024-2025.
Parmi eux, Amandine Miquel, entraîneure du Stade de Reims féminin en D1 Arkema, Jocelyn Prêcheur son collègue du PSG, plusieurs techniciens opérant dans des clubs professionnels de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT, tels Jacques Abardonado, Julien Lachuer ou Nicolas Seube, et des représentants de clubs nationaux (National, National 3). Mais aussi Alou Diarra, vice-champions du monde 2006, ou Emerse Faé, récent vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Ainsi que l’ex-Titi Ahmed Kantari qui officie à la tête du Valenciennes FC (L2).
La formation se déroulera sur treize sessions organisées sur une année, du 27 mai 2024 au 14 mai 2025) avec une alternance entre les modules au CNF Clairefontaine et une immersion dans les clubs professionnels. Franck Thivilier (DTN adjoint), Francis Gillot et Jacky Bonnevay, cadres techniques à la DTN, seront les responsables pédagogique de cette formation.
Les onze candidats