[News-Anciens] Bernard Lama : « Areola n’a pas fait ce qu’il fallait pour s’imposer »

Publié le

Ancien joueur du PSG, Bernard Lama reste un observateur attentif du football. Le champion du monde 1998 a notamment donné son avis sur Alphonse Areola.

Prêté par le PSG au Real Madrid, Alphonse Areola se retrouve dans une position de doublure après avoir été beaucoup critiqué la saison dernière à Paris. Bernard Lama estime que le portier n’en a pas fait assez pour s’imposer dans la capitale française :

« Un gardien doit pouvoir mûrir, mais il doit pouvoir jouer tranquillement aussi. Ces dernières années, au PSG, la situation n’a jamais été nette. A cause des joueurs, aussi. Quand vous êtes titulaire, c’est à vous de vous imposer. Je pense qu’Alphonse (Areola) a perdu sa place au PSG parce qu’il n’a pas fait ce qu’il fallait pour s’imposer, alors qu’il était prévu comme titulaire. Même s’il y avait Buffon… C’est là qu’il faut progresser encore. »

Ce lundi soir avait lieu la Diomède Cup au Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux avec, notamment, un match de gala avec France 98. Un rendez-vous annuel pour mettre en lumière l’action de l’académie Diomède, qui aide les jeunes en difficulté.

Résultat de recherche d'images pour "bernard lama areola"

À cette occasion, Bernard Lama, l’ancien gardien international, a également évoqué le PSG : « Ils font globalement ce qu’il faut pour être premier. Vous savez tout ce qui se passe, ce n’est pas le début de saison idéal avec l’affaire Neymar. Il faut se remettre et que le joueur accepte tout cela. Ça me paraît, tout de même, un peu plus cohérent que la saison dernière. Je ne peux pas juger les trois gardiens qui sont arrivés à part Navas que je connais. J’ai toujours dit que c’était un bon gardien, pas un grand mais un bon gardien, un très bon gardien. Maintenant, la grosse différence c’est qu’il y a un titulaire et que les choses sont établies clairement. À lui de garder sa place et de faire le boulot pour cela. »