[News-Anciens] Bilan à mi-saison des ex-Titis en Espagne

Publié le

Ils ne sont que 4 ex-Titis à prendre part aux différents championnats Espagnols pour cette saison 2020/2021. LTDPSG vous propose un bilan à mi-saison, réalisé par « Coach Nyto » (Président-Fondateur de l’Association). Ne sont pas comptabilisées les apparitions en coupes d’Europe ou en coupes nationales.

(Légende : J = Joués, T = Titulaire, R = Entré en jeu, B = But, CJ = Carton jaune, CR = Carton rouge)

Liga

Ferland Mendy (Real Madrid) : 14 joués (12T+2R+1CJ) – Si l’on ajoute ses 6 titularisations en C1, Ferland réalise une saison exceptionnelle puisqu’il a délogé pour de bon le brésilien Marcelo dans le couloir gauche défensif. Il fait également petit à petit sa place en équipe de France A (7 sélections). Un latéral gauche complet, à la fois actif en attaque et capable de s’imposer défensivement dans les un contre un. Le natif de Meulan (25 ans) est désormais une valeur sûre ! Respect.

Segunda Division

Yacine Qasmi (Rayo Vallecano) : 17 joués (9T+8R+1CJ) – Mis à part un but en coupe d’Espagne, Yacine n’a pas encore fait trembler les filets en championnat cette saison. Une première disette depuis ses premiers pas chez les séniors avec l’équipe réserve du PSG… Le néo-trentenaire évolue depuis janvier 2020 en 2e division espagnole, une juste récompense pour ce féru de travail. Son équipe est en course pour la montée en Liga, à croire qu’il se bonifie avec l’âge. Une chose est certaine, il pèse toujours autant sur les défenses adverses. Joueur de rotation, le gaucher garde toujours une belle cote auprès du staff et de ses coéquipiers dont le gardien de but Luca Zidane le seul autre francophone du groupe, ainsi que les expérimentés Oscar Trejo (ex-TFC) et Mario Suarez (ex-Atletico Madrid).

Segunda B

Lucien Owona Ndong (Extremadura) : 2 joués (1T+1R) – Il a signé le 23 septembre à Estrémadure en étant libre, après avoir défendu les couleurs d’Almeria jusqu’en janvier 2020. Obligé de rompre son contrat pour cause de grave blessure, il fut 9 mois sans club alors qu’il restait sur 3 ans et demi en Segunda Division. Depuis son retour sur les terrains, il n’a eu le droit qu’à deux apparitions en octobre dernier et puis c’est tout. A 30 ans, le défenseur international camerounais (1 sél.) compte 234 matches disputés en Espagne. Son expérience lui suffira t-elle pour retrouver un challenge à la hauteur de son véritable potentiel ?

Kévin Soni (Villareal B) : 7J (3T+4R+4CJ) – Prêté à l’Espanyol Barcelone la saison passée (1 matche en Liga), Kévin est de nouveau prêté à Villareal. Aucun match avec l’équipe fanion, ce qui constitue un ralentissement dans sa carrière…Depuis son arrivée au Girona en 2016, Kévin a été prêté à 4 reprises ! Il serait peut-être grand temps d’aller voir ailleurs, pour celui passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux.

Romain Habran (Gimnastic Tarragone) : Aucune apparition – A rompu son contrat le 21 octobre dernier, puis s’est engagé au FK Süduva (D1/Lit).

Lire aussi > [News-Anciens] Bilan à mi-saison des ex-Titis de Belgique