[News-Anciens] Bilan à mi-saison des ex-Titis en Suisse

Publié le

Ils sont 6 ex-Titis à évoluer en Suisse lors de la saison 2020/2021. LTDPSG vous propose un bilan à mi-saison, réalisé par « Coach Nyto » (Président-Fondateur de l’Association). Ne sont pas comptabilisées les apparitions en coupes nationales.

(Légende : J = Joués, T = Titulaire, R = Entré en jeu, B = But, CJ = Carton jaune, CR = Carton rouge)

D1

Mory Diaw (Lausanne Sport) : 14 joués (14T) – Après avoir remporté le titre de champion de D2 Suisse (5 matches en tant que gardien n°2) la saison passée, Mory s’est imposé en tant que titulaire depuis le début de la saison. Cinq ans après avoir quitté le PSG, Mory voit là sa carrière enfin décoller après des expériences mitigées au Portugal et en Bulgarie.

Vincent Sasso (Servette) : 7 joués (7T+1CJ) – Le défenseur de 29 ans effectue sa 2e saison en Suisse. Titulaire indiscutable l’an dernier (32 matches), le natif de Saint-Cloud est davantage utilisé dans la rotation d’effectif dirigé par le mythique Alain Geiger. A noter, ses deux apparitions en Ligue Europa, notamment face au Stade de Reims (0-1).

D3

Anthony Baron (Stade Nyonnais) : Le défenseur guadeloupéen de 28 ans est arrivé à Nyon au cours de la saison passée, après avoir débuté la saison avec le C’Chartres Football (N2). Le latéral gauche espère activement participer à la montée en D2.

Tiago Escorza (Stade Nyonnais) : Après avoir connu la D1 avec Lausanne lors de la saison 2017/2018 (3 matches), Tiago a connu quelques blessures qui ont freiné sa progression. Prêté au Stade Nyonnais la saison passée, il a finalement choisi d’y rester durablement pour se refaire une santé à 23 ans.

Jordan Gele (FC Rapperswill-Jona) : Le milieu de terrain de la promo 92 évolue dans ce club depuis 2019, après avoir défendu les couleurs de Winterthur (D2). Passé par Boulogne/Mer, Compiègne, Sainte-Geneviève, Mulhouse et le FC Nantes (B), le colosse d’1m92 natif d’Houilles réalise sa carrière comme il le peut, l’essentiel étant d’entretenir le plaisir de jouer !

D5

Sorel Chemin (United Zürich) : Après un furtif passage en D4 Belge, Sorel est revenu à Zürich. Quelques contacts notamment au Maroc, mais rien de concret.

Philtzgérald Mbaka (Yverdon Sport) : Après avoir joué en Espagne, en Australie, à Oman et en Roumanie, Philtzgérald avait posé ses valises au Dardania Lausanne début 2019. Après y avoir disputé une douzaine de matches, il choisit le rôle de grand-frère auprès des jeunes de la réserve d’Yverdon-Sport. Il est actuellement libre de tout contrat.

[News-Anciens] Bilan à mi-saison des ex-Titis de Belgique

[News-Anciens] Bilan à mi-saison des ex-Titis en Espagne

[News-Anciens] Bilan à mi-saison des ex-Titis en Angleterre

[News-Anciens] Bilan à mi-saison des ex-Titis en Allemagne

[News-Anciens] Bilan à mi-saison des ex-Titis en Italie

[News-Anciens] Bilan à mi-saison des ex-Titis aux Etats-Unis et Canada