[News-Anciens] Bon Anniversaire à Jean-Marie Stephanopoli

Publié le

L’Association des Titis du PSG souhaite un joyeux anniversaire à Jean-Marie Stephanopoli.

C’est au CSM Livry-Gargan que « J-M » frappe ses premiers ballons. Il y remporte la coupe du 93 en poussins, en tant que gardien de but.

En 1985, il rejoint le Paris FC où il remporte l’ancien championnat du maratra, puis remporte également une coupe de Paris aux dépends du PSG.

En 1988, il signe au FC Versailles en cadets nationaux. Le défenseur latéral gauche tape dans l’oeil du PSG.

Il débarque au CDL et intègre la promotion 72 des Fernandes, Calenda, Nouma, Dutruel. Il y gagne la seule Gambardella (1991) au palmarès du club aujourd’hui.Le club lui fait signer un contrat de stagiaire-professionnel, mais le précieux sésame lui ne viendra jamais. A jamais dans la Légende malgré tout !

Il quitte le club en 1994, pour signer au Red Star. Une apparition en L2 puis une année blanche.

Après un passage au LOSC Lille un an plus tard et un premier match en Ligue 1 à Lyon (3 mai 1997), il devient une pièce maîtresse de la défense lavalloise durant quatre ans, en jouant plus de 140 matchs sous les couleurs tangos.

Il signe ensuite à l’Amiens SC en 2001 avec Denis Troch comme entraîneur qu’il avait connu au PSG pendant ses années de formation (1990-1994). Il y restera 3 ans en étant titulaire sur le côté gauche de la défense. Lors de la saison 2003-2004, il fait partie de l’équipe 1/4 de finaliste de la Coupe de France et 28 fois dans les 3 premières du classement tout au long de la saison sans tout compte fait parvenir à monter en Ligue 1.

Image

En fin de cycle à l’Amiens SC, il rejoint le Stade de Reims (ci-dessus) pour deux saisons sous la houlette de Ladislaz Lozano. Il y termine son métier de joueur professionnel en 2006.

Il poursuit ensuite sa carrière dans le milieu footballistique en prenant le poste d’entraîneur de l’US Castanet (une équipe de DH de la banlieue de Toulouse) pendant 7 ans.

Image

En 2014, il devient entraîneur adjoint de Christophe Pélissier en signant avec le Luzenac AP , club amateur de National ayant sportivement obtenu sa promotion en Ligue 2 mais dont la montée ne sera pas autorisée par la LFP.

Il intègre ensuite pendant 2 ans le Toulouse FC comme entraîneur des U19.

Résultat de recherche d'images pour "jean marie stephanopoli"

En 2017, il retrouve Christophe Pélissier et l’Amiens SC comme entraîneur adjoint. Pour cette première expérience dans un club de Ligue 1 il s’affirme comme étant un très bon adjoint sur lequel on peut compter.

Image

Fin mai 2019, il signe pour 3 ans au FC Lorient toujours comme entraîneur adjoint de Christophe Pélissier.