[News-Anciens] Bon Anniversaire à Laurent Fournier

Publié le

L’Association des Titis du PSG souhaite un joyeux anniversaire à Laurent Fournier.

En 1998, Laurent Fournier rejoint le SC Bastia en tant que joueur, mais est rapidement sollicité en cours de saison pour devenir l’entraîneur de l’équipe. Cette expérience improvisée de quelques mois s’avère être un cuisant échec.

Après avoir envisagé de se reconvertir dans le journalisme, Laurent se laisse finalement tenter par un retour aux choses du football. Après avoir entrainé les jeunes de Feucherolles, village des Yvelines, il prend en main le petit club de Pacy-sur-Eure, avant en 2003 de revenir au Paris Saint-Germain pour entraîner l’équipe réserve, championne de son groupe de CFA la saison précédente.

A l’issue de sa première année, son équipe termine à la 6e place de son championnat, à 7 points de la réserve Auxerroise.

Résultat de recherche d'images pour "laurent fournier coach psg"

La suivante est beaucoup moins reluisante, avec une 15e place, soit la première place de non-relégable ! Mais Laurent ni prend pas part entièrement, puisque le 9 février 2005, il est nommé entraîneur de l’équipe première après le limogeage de Vahid Halilhodžić, afin de tenter de sauver la saison ratée du club.

Il termine correctement cette moitié de saison, et prolonge le bail avec Paris, soutenu par ses joueurs, mais en décembre 2005 il est remercié et remplacé par Guy Lacombe pour cause, d’après le président du Paris-Saint-Germain Pierre Blayau, de résultats insuffisants (l’équipe était pourtant 6e à seulement un point du deuxième. Elle gagnera la Coupe de France, mais finira 9e en Championnat, à 32 points du champion lyonnais).

Quatorze ans plus tard, Laurent est toujours sur un banc de touche, celui du voisin de l’AS Poissy, avec bon nombre d’ex-Titis sous sa coupe.

Résultat de recherche d'images pour "laurent fournier coach cfa psg"

.